Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage au démarrage *** STOP: 0x0000007E

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un plantage vicieux, qui ne me permets plus de travailler qu'en mode sans échec (mais avec réseau). :P

Écran bleu avec extinction immédiate ["pour protéger mon matos"], puis redémarrage immédiat.

► En neutralisant le re-bootage automatique, j'ai eu une indication d'erreur due à PXSCAN.SYS, qui a dû s'installer avec PREVX.

Je l'ai désintallé en nettoyant la Base De Registres, mais le plantage persiste.

Une restauration du registre à un état avant plantage ne donne rien.

► Il s'affiche maintenant seulement le code

*** STOP : 0x0000007E (0x0000004, 0x805ABE59, 0xBA4CAF94, OxBA4CAC90)

► Plante même en désactivant tout sur MSCONFIG …

► matériel : DELL portable INSPIRON 1520

► OS : Windows XP Pro 32 bits, IE8 SP3-bis

► je ne peux pas installer l'outil de Crash Diagnostic, Genuine ne marchant pas en mode sans échec, et le message complet d'erreur n'est pas répertorié chez Microsoft :P

Là, je suis salement coincé, même si je ne suis pas totalement bloqué. Évidemment, juste après l'arrêt de la garantie :P

Voiloù, si quelqu'un sait résoudre ce ***, je lui serai éternellement reconnaissant

@+

Invité Mickey
Posté(e)
Salut,

J'ai un plantage vicieux, qui ne me permets plus de travailler qu'en mode sans échec (mais avec réseau). :P

Écran bleu avec extinction immédiate ["pour protéger mon matos"], puis redémarrage immédiat.

► En neutralisant le re-bootage automatique, j'ai eu une indication d'erreur due à PXSCAN.SYS, qui a dû s'installer avec PREVX.

Je l'ai désintallé en nettoyant la Base De Registres, mais le plantage persiste.

Une restauration du registre à un état avant plantage ne donne rien.

► Il s'affiche maintenant seulement le code

*** STOP : 0x0000007E (0x0000004, 0x805ABE59, 0xBA4CAF94, OxBA4CAC90)

► Plante même en désactivant tout sur MSCONFIG …

► matériel : DELL portable INSPIRON 1520

► OS : Windows XP Pro 32 bits, IE8 SP3-bis

► je ne peux pas installer l'outil de Crash Diagnostic, Genuine ne marchant pas en mode sans échec, et le message complet d'erreur n'est pas répertorié chez Microsoft :P

Là, je suis salement coincé, même si je ne suis pas totalement bloqué. Évidemment, juste après l'arrêt de la garantie :P

Voiloù, si quelqu'un sait résoudre ce ***, je lui serai éternellement reconnaissant

@+

Posté(e)

Désolé pour au dessus.

Bonjour regarde cela :

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Solution

[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.

[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Posté(e)

Salut, Mickey.

La mémoire est OK, mais je suis bien persuadé qu'il y a un problème de driver.

Mais j'ignore le quel …

J'ai désinstallé le pilote de chip et celui de la carte graphique, mais rien.

J'aurais bien testé avec une autre carte, car je soupçonne également la carte, mais sur un portable …

Il y a bien une icône d'erreur sur le lecteur CD en mode sans échec, mais il marche normalement pour booter, grâce au BIOS.

Merci, et bienvenue à toute suggestion. @+

Posté(e) (modifié)

Salut,

encore une fois, un ptit tour dans la bdc microsoft (ou l'aide de windows) et je trouve ceci :

Numéro d'article: 330182 -

Comment faire pour corriger une erreur Stop 0x0000007E dans Windows XP

@+

Modifié par SendOg