Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je veux contacter Microsoft pour préparer une mise à jour manuelle j'obtiens :

" Numéro d'erreur : 0x8DDD0003 : Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur...."

j'ai trouvé ici :

http://forum.zebulon.fr/windows-update-met...eur-t54129.html

mais ça date de 2004 alors que j'ai un XP Pro SP3 et IE 7.

Nicolas Coolman préconisait en 2004 :

Une modification de la BDR permet d'interdire l'accès à Windows update. Pour un bon fonctionnement de WU, Il vous faut vérifier les valeurs DWORD héxadécimales suivantes :

Branche BDR : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv

Valeur DWORD : Start

Valeur : 2

Valeur DWORD : ErrorControl

Valeur : 1

Valeur DWORD : type

Valeur : 20

alors que j'ai trouvé dans ma BDR :

= Start …REG_DWORD … Données 0x00000003 (3)

= Error Control … Données : 0x00000001 (1)

= Type… Données : 0x00000020 (32)

Or je désire seulement autoriser Microsoft à diagnostiquer les KB de sécurité manquantes sur ma machine afin de les charger ensuite à la main ET NON PAS de les laisser télécharger aveuglément, j'insiste beaucoup sur ce point .

Donc qu'elles valeurs dois-je donner à Start, Error et Types ou bien (s'il y a plus simples et plus prudent) qlq chose à seulement cliquer ailleurs mais zoù ?

Merci de votre attention.

Posté(e)

Bonjour tokey, on peut utiliser un programme qui remet les bons réglages pour plusieurs choses, et fait ce travail pour toi. :P

• Télécharge Dial-a-fix-v0.60.0.24 => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
  • Enregistre-le sur ton Bureau.
  • Décompresse le puis double-clique sur le dossier " Dial-a-fix" qui vient d'être créé puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".
  • Si une fenêtre indique que des problèmes ont été détectés. Décoche alors la case "Hide disabled", puis clique sur "Remove" et sur "Close"
  • Dans la fenêtre principale, coche Fix windows update et les trois croix en dessous.
  • Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler.
  • Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
  • Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution"

• Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et fais redémarrer ton ordinateur.

Relance enfin Windows Update. Les mises à jours devraient s'installer.

Or je désire seulement autoriser Microsoft à diagnostiquer les KB de sécurité manquantes sur ma machine afin de les charger ensuite à la main ET NON PAS de les laisser télécharger aveuglément, j'insiste beaucoup sur ce point .
Ca, clic droit, propriétés sur le poste de travail, onglet mises à jour automatiques, là tu peux définir ça aussi pour ne pas installer automatiquement et aveuglément, juste te faire signe, ensuite tu ne prends que les mises à jour critiques, par exemple.
Posté(e)

Bonjour tokey,

Je ne suis pas expert comme l'est Falkra, mais j'ai vérifié les valeurs héxadécimales de ma BDR sous xp sp3 que tu indiques: elle sont exactement celles que tu rappelles et qu'indiquait Nicolas Coolman et les mises à jour se font automatiquement sans problème.

Cdlt.

Bacal

Posté(e)
Bonjour tokey,

Je ne suis pas expert comme l'est Falkra, mais j'ai vérifié les valeurs héxadécimales de ma BDR sous xp sp3 que tu indiques: elle sont exactement celles que tu rappelles et qu'indiquait Nicolas Coolman et les mises à jour se font automatiquement sans problème.

Cdlt.

Bacal

Oubli: mon os est xp PRO sp3

Invité tokey
Posté(e)

Merci à tous,

J'ai encore cherché à comprendre avant d'aplliquer Dial-a-fix car :

1) la présentation de l'onglet Mise à jour automatique en Poste de travail/Propriétés me paraissait ambigüe.

2) l'activation par Exécuter/services.msc de la Mise à jour... n'avait aucun effet sur l'onglet précédent,

3) contrairement à ce que disait bacal il y a (avait) une différence sur le terrain à risque :

Branche BDR : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv

Valeur DWORD : Start

Valeur : 2

2 d'un côté et 3 de l'autre.

Je voudrais apporter ma petite contribution à l'affaire pour enrichir votre tuto Dial-a-fix :

090515033929199949.jpg

Je crois en comprendre qu'une chose : c'est une sauvagerde avant effacement, mais quand à savoir s'en servir en cas de besoin...

Encore merci à tous, je zipe le petit chose et je le range dans la trousse de secours !