Aller au contenu

tokey

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de tokey

  • Rang
    Power Member
  1. tokey

    Petit écran bleu - comment arrêter ?

    J'ai trouvé ! Le HP Pavillon est un portable dont la particularité est que si vous rabattez l'écran sur le clavier (fermer mécaniquement...) l'OS fini par se mettre en veille, ou se fermer je ne sais plus exactement. en désespoir de cause c'est ce que j'ai fait. La ventilation qui soufflait avec force c'est d'abord assagie, puis est devenue inaudible et je suis passé à autre chose... jusqu'à ce je m’aperçoive que le portable c'était arrêté. Bon, j'ai peut-être redécouvert l'eau chaude mais m'en fiche... Résultat à l'ouverture : Ecran noir "Récupération d'erreur Windows" > "Démarrer normalement" Et ça a redémarré normalement Puis message : Fichier dump, faudrait Visual sais+quoi pour le lire (bien ŝur, j'ai pas) fichier.xml, réponse : "Cette page ne peut s'afficher". Est-ce que ça vaut le coup que j'aille plus loin si la littérature attendue réclame le niveau ingénieur ? Est-ce que ça vaut le coup pour le site ? Merci
  2. Bonjour, c'est le même petit écran bleu signalant le même message BAD_POOL_COLLER http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-lerreur-bad-pool-caller-t97513.html (comment-resoudre-lerreur-bad-pool-caller-) sauf que la bécane est en Seven, pas en XP, sauf que ça raconte "...restart your computer" et que je ne sais plus quoi faire.... pour l'arrêter ! CTRL+ALT+SUPP, Echap, alim débranchée, déconnexion du câble internet (en désespoir de cause...) La machine était connectée depuis 2 ou 3 heures sans que je m'en serve (je travaille sur 2 machines en parallèles, une vieille à nettoyer et la HP Pavillondv7 ayant accès au net pour information de nettoyage, désinstallation spécifique...) et quand j'ai voulu demander qlq chose au net... écran bleu : Avant toute chose... comment l'arrêter ? Sans attendre l'épuisement de la batterie ! Merci.
  3. Bonjour, Avant d'installer CodeStuff Starter pour raison de sécurité, je l'ai passé au VirusTotal qui ma donné pour score 1/49 (50 = 100% bon) pour cause de Trojan Dowloader26.11706 par Dr Web. Est-ce une nouvelle vérole ou bien une erreur d'interprétation ? Merci.
  4. tokey

    Clef USB fantôme

    Si je branche un APN au port USB, tout va très bien (Nom : Canon... Type : APN...) Je branche une clé TOSHIBA, j'éjecte, sans passer par les boites de dialogue qui n'apparaissent plus automatiquement, je me retrouve avec un "Lexar (F:)" et si je clique dessus => "Insérer un disque dans le lecteur F:" Donc ça n'empêche pas le fonctionnement bien qu'il ne soit plus normal. La question demeure est-ce bon signe ?
  5. tokey

    Clef USB fantôme

    Détail qui rassure : - ouverture de XP, - branchement de la clé SONY, - Éjecter => OK... MAIS il faut appeler la boite de dialogue (qui devrait apparaitre automatiquement) à partir du systray pour voir les détails. L'apparition de cette boite de dialogue permet de voir les détails et de suivre l''évolution de la déconnexion. Durant la succession des fenêtres, en Poste de travail, on voit F: Lexar ! ! ! Quand l'éjection est finie, que la bulle du systray affiche : ALORS sur le poste de travail le "F: Lexar" erroné disparait ! ! ! J'en déduis que mis à part la fausse intitulée (Lexar), le reste serait normal. Mais je ne me souviens pas d'avoir baptisé F: du nom de Lexar ! Ce que j'ignore c'est si cette anomalie peut-être annonciatrice de quelque chose de plus grave.
  6. tokey

    Clef USB fantôme

    Merci URSUS, comme dit l'autre "ça ne coûte rien d'essayer" ! En fait le gestionnaire des USB n'a pas grand chose à faire en ce moment : les 4 branchements USB à l'arrière de la tour sont stables. 2 sont déconnectés électriquement (imprimante HS et disque de sauvegarde éteint dès que sauvegarde terminée). Je n'ai que 2 ports en façade avant de la tour et je n'ai jamais eu l'occasion d'y brancher 2 choses à la fois ! Et c'est là que je branche mes clés d' "extension de mémoire". J'ai refait (celle d’hier avait sauté...) une modification du lettrage : (F:) est devenu (M:). Je viens d'utiliser une clé SONY elle est apparue au Poste de travail comme (M:) Sony J'ai fait Ejecter... et j'ai vu réapparaitre (F:) Lexar ... avant que je ne retire la clé !!! J'avais pensé au répartiteur de port USB puisque cette sorte d’intermédiaire peut régler je ne sais plus quoi... mais pour ce cas-là je n'y crois plus !
  7. tokey

    Clef USB fantôme

    Loupé ! En rallumant l'OS, Poste de travail, Média amovible... j'ai retrouvé F:Lexar ! Je n'y comprend rien. En plus j'ai perdu le dual boot, (je ne vois pas le rapport), en plus le calendrier était bien à jour mais l'horaire retardait d'une heure... s'il y avait + encore j'ai pas trouvé... Je sais pas quoi faire. Pour le dual boot, oui, appeler le dépanneur.
  8. tokey

    Clef USB fantôme

    Donc tu n'as pas eu l'occasion de tester sur des clés modeurnes, performantes, hyper rapides, taille super tankers... Les 2 CV c'est increvable... Plusieurs solutions issues de wwww.clé-usb.info/astuces... inutilement testées sauf celle préconisant de changer la lettre attribuées au port USB une fois alimenté (moi c'était F:\). Je souhaitais que ce seul changement de lettre me permette de retrouver les commandes (ouverture, éjection, lecture...) mais je craignais aussi que ce changement de lettre me fasse perdre l'"identité" de la clé, son contenu. Ouf et bin non. Donc si le nom de la clé demeure en place malgré son retrait ou l'insertion d'une autre clé ne change pas sa dénomination de média amovible alors le changement de lettre s'impose.
  9. Bonjour, Ma 1ère Clé USB Lexar chargée d’un ISO de téléchargement d’une MàJ de Linux n’a plus voulu se laisser ni effacer, ni formater, ni être lue, ni accessible et à fini par ne plus être reconnue. Dégradation lente et progressive. J’avais transféré le contenu de ma première clé sur la seconde (Lexar) que j’ai pu lire, en extraire qlq fichiers… jusqu’à aujourd’hui où je me rende compte que sur Win XP SP3 me lise une clé EMTEC comme étant une Lexar ! Retour de l’inquiétude, la clé pseudo Lexar n’est plus reconnue ! Je clique pour l’éjecter et j’ai le message « Veuillez mettre un disque » donc je ne peut plus la désinstaller sans « l’arracher »... L’astuce a été d’éteindre l’OS, puis de retirer la clé, puis de rallumer l’OS, d’installer la clé que XP me présente toujours comme une Lexar mais que je peu lire. Comme la précédente véritable Lexar c’est dégradée lentement au fur et à mesure de mes tentatives de lecture pour récupération, soit par Linux, soit par XP (ces 2 OS en dual boot sur la même chignole…) soit par un autre ordi en Win 7… j’ai pas trop insisté et je cherche secours. Je me dis que l’une des causes possibles de dégradation est d’avoir travaillé sur la clé USB en « directe» (modification d’un fichier txt, doc, effacement, lecture de plusieurs images d’un dossier, retouche d’une image) au lieu de copier le dossier sur la clé, le coller sur le C:/ et de travailler sur le C:/. Merci.
  10. tokey

    Soupçons sur cet e-mail

    J'ai vu ! ! Sur ton lien (page propre) j'ai trouvé des liens vers tuto, un truc que je ne loupe jamais dés fois que ça me rende intelligent... page TUTO : freewares-tuto.blogspot.fr/2006/10/spamihilator.html (OK) Tuto 1 : www.manuelaide.com/internet/spam/spamihilator.html =>>>>>>>>>>algocasmaster.net/lp/stfr/haax.html ! = PUB D'ESCROC ! Du même genre que celui reçu par mail ! D'après le dire du canadien (au vu de son accent...) je serai arrivé là sur "invitation" ! quand j'ai voulu utiliser les flèches retour pour reveni sur la page précédente dans l'intention de copier les adresses gigogne... je suis passé par des adresses que je n'ai pas vu à l'aller ! Au 3° essai de marche arrière l'accès à mon invitation était devenue impossible ! pour traquer ce genre d'histoire il faut passer par un enregistrement vidéo sur écran ! les adresses arrivent en cascade et il est impossibles de les enregistrer à la main ! Tuto 2 : Onglet "Centre de Ressources informatique de Haute-Savoie" mais adresse www.hotels-fr/fr/cri74.html ! Tuto 3 : => PC astuces (OK) Tuto 4 :=> Clubic (OK) Tuto 5 :=> en cours de maintenance ! C'est plus vicelard que je ne le croyais ! ça dépasse le simple mail pourri puisque certaines pages sont aussi daubées !
  11. tokey

    Soupçons sur cet e-mail

    Et pour continuer à être taquin je dirais "et Napoléon n'était pas français mais corse..." bref, un anglais dirait que ça n'est toujours pas flatteur que ça ne fait pas moins de dégâts... loupé je suis allé trop vite ! j'avais perdu la vigilance du temps où je recevais des "fkkgisbopierre@wanadoo..." et re encore loupé tant j'ai 2 ou 3 correspondants qui m'adressent gentiment un tas de trucs à voir (parfois fort judicieux, plaisant ou marrant, parfois...) j'en suis resté au réflexe ! Je viens de vérifier le FAI mentionné n'est pas le sien. Inquiétant tout de même, il y a une forme d'usurpation d'identité ! J'ai bien un classement possible antispam fourni par le webmail de mon FAI mais ça n'est pas mon ordi-à-moi-perso, j'ai pas tous mes outils chéris sous la main et comme le FAI à tendance à classer SPAM dès que tu as 3 destinataires... Cependant merci pour lien, je vais voir !
  12. Bonjour, je reçois 2 fois le même mail en 2 jours : Adresse curieuse que j'ouvre quand même en vitesse car je n'ai pas que ça à faire... surprise : http://ramyngiga.digitalascension.com/xobvenc m'amène l'adresse bussinesnewsexpert.com qui m'amène à foxmnews24.businessnewesexpert.com qui me propose avec l'accent canadien un produit financier merveilleux ! Donc c'est une arnaque. déjà ce genre d'adresse en poupée gigogne je ne trouve pas ça honnête 1) 2) si je tende ramyangiga. tatata.com SANS xobvenc, le moteur de recherche ne me trouve RIEN ! 3) xobvenc tout seul ne donne que 2 résultats approchant et c'est en russe ! (depuis Staline et Poutine tout ce qui est russe.... pas confiance ! ) 4) l'adresse bussinesnewsexpert.com = 0 résultat en MdeR 5) foxmnews24.businessnewesexpert.com = 0 résultat en MdeR. alors cette fois je bien regardé l'adresse mail de mon pote l'expéditeur (mieux vaut tard que jamais)... et j'ai vu que ça n'était pas son adresse usuelle, qu'il ne m'avait pas prévenu de son changement d'adresse ... voilà une nouvelle cochonnerie dont je n'avais pas encore entendu parler !
  13. tokey

    [Résolu] Fichiers supprimés par erreur

    Hélas pas de réponse de ma part mais je ne fais pas que compatir, je souhaite une réponse tout comme toi ! C'est une angoisse que j'ai connu et une réponse... préventive pour moi... serait la bien venue ! ! ! Courage mon frère, prions ou serrons les fesses !
  14. Bonjour, Avec 2 Go de RAM pour XP (donc le maximum) il ne me resterai que l'optimisation du fichier d'échange et fair un max de place sur le DD. N'ayant jamais pratiqué je trouve tout ça très flou. A la mémoire virtuelle je devrais aller de : " ... En : Propriété système>Avancé> Performance... mémoire virtuelle j'ai : = = = = = = = C: Taille d'échange (Mo) 2046-4092 Taille du fichier d'échange pour le lecteur C : ... Espace dispo 1997 Mo (pointé) Taille personnalisée : ... Taille initilae (Mo) : 2046 ... Taille maximale : 4092 (non pointé) Taille gérée par le système ---------- (non pointé) Auncun fichier d'échange------------ Taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs Minimale autorisée : 2 Mo Recommandée : 3070 Mo Allouée actuellement : 2046 Mo = = = = = = = Si c'est possible comment passer du Alloué au Recommandé sans faire de bêtise et puis-je vraiment le faire car comment évaluer que je "dispose suffisamment d'espace libre" ?
  15. tokey

    Avis de MRU-blaster

    Bonjour, En "About database" MRU me raconte : The MRU-Blaster database has approx. 36 345 items in it, however it is HIGLY unlikely that you will have all of those items present on your system. Qu'est-ce qu'il raconte ? Est-ce grave ?
×