Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme inconnu (surchauffe ? :s)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voila je tiens a vous prévenir je ne suis pas une pointe en informatique mais ce que je sais c'est que mon PC a un problème et que je craque :s (désolé si ce n'est pas la bonne section, j'ai pris celle ci pensant que c'est la plus approprié)

Donc voila le dilemme : je joue a plusieurs jeu sur mon PC (dofus, bf2142 ect..) j'ai largement la config requise, la preuve en est que tout tourne parfaitement..., JUSQU'À un certain moment .... et a ce moment la, c'est la crise tout ce met a buger le PC est tellement ralenti qu'il devient difficile d'appuyer sur redémarrer.. J'ai remarquer que quand cela arrive, "l'UC utilisé" passe soudainement a 99 ou 100%, mais en regardant le détail, je ne voit aucun processus qui utilise suffisamment pour justifier des 100%, donc je ne comprend pas pourquoi systématiquement cela arrive des que j'utilise un peu des capacité du PC sachant qu'il est quand même relativement récent (même pas 2 mois.. -_-)et pour mes maigres connaissance il me parait assez puissant.

.

Donc voila je vous prie de m'aider, en plus c'était déjà le même délire avec mon ancien PC donc là, je craque-_- si je peu faire quoi que ce soit pour vous aider a mieux voir le problème, n'hésitez pas

Merci d'avance, cordialement.

EDIT : j'utilise kaspersky avec une licence comme antivirus et il ne trouve rien donc je ne pense pas que le problème vienne d'un virus ou assimilé

Modifié par sufferwell

Posté(e)

Hello

Ton problème peu avoir plusieurs sources notamment les pilotes graphique ou alors simplement un de tes jeux qui fait bugger ton direct X.

Penche toi aussi du Framework j'ai eu des délires sur des jeux récemment et le tout venait de là.

Tu peux être aussi victimes d'un virus pour cela il faudrait que tu fasses un rapport Hijack et que tu le post dans la section sécurité et rapports, un membre de cette section devrais être en mesure de te dire si tu es infecté ou pas, si c'est le cas il devrait te proposer une solution.

En ce qui concerne ta config, il nous faudrait un peu plus d'infos si tu ne sais pas ce que tu as en matériel je te conseil de charger le soft Everest, ou tu feras, une fois installer : Ordinateur -->Résumé et là tu auras toutes les infos nécessaire concernant ta machine.

Tu pourras aussi faire un rapport de cette section, qui sera le bienvenue lors de ton prochain post cela nous aidera a ciblé un peu plus ton problème, et de voir si cela ne vient pas de ton matériel ou d'erreurs connues qui ont été résolu ou non.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

Alors (d'apres ce que j'ai cru comprendre ^^') j'ai :

-intel core 2 quad processor q9000, 2.0Ghz, 1066Mhz, 6mb L2 cache

-Nvidia Geforce 9600M GT turbocache

-4GB DDR3

(mon PC est un portable)

(j'en sais pas plus :s comme je l'ai dis je ne touche pas tellement meme niveau vocabulaire è_è)

De plus tu me parle de framework, mais je ne sais pas ce que c'est :'( quel malheur .

Quant a mes pilote graphique il sont censés etre neufs et je ne pense pas que cela vienne de ca, en effet ce "bug" n'intervient que lorsque j'utilise un peu trop de ressource, si je maintient un niveau constant de programme assez bas ou que j'utilise des applications pas trop lourdes il ne se produit pas, pourtant l'ordi tourne parfaitement avec tout ce que j'ouvre, seulement que soudain bah il se lache et tout part en sucette è_è, je précise que c'est irrécupérable meme si je ferme tous les processus et tout les programme, une fois partis je reste constament a 100%, je suis obligé de redemarrer pour l'arreter.

Modifié par sufferwell
Posté(e)

Hello

Bon je ne pense pas que cela vienne de ta config car elle est assez puissante, maintenant je me tournerais vers les logiciels voir le système d'exploitation il est possible qu'il y est un conflit et d'ailleurs il serait bon de savoir quel Sys. Tu utilise.

Pour les pilotes graphiques vérifie quand même car cela change assez fréquemment.

Il est possible que cela vienne aussi de ton anti virus, il faudrait le désactiver voir le désinstaller temporairement, et voir si ton problème revient.

Tourne toi aussi vers ta connexion internet, si celle ci est mal configurer ou se perd (Wifi) cela peut te créer une surcharge.

Surtout réalise étapes par étapes c.à.d. par exemple tu désactive ton anti puis tu réalise tes activité normalement (évite d'aller sur des sites lapin rose le temps de tes test :P ).

Aussi si tu es sous Windows XP, celui ci ne reconnais pas les 4 Go de mémoire et cela peut aussi te faire affoler xp quant a vista 32 c'est la même.

Pour le Framework jette un œil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework .

Pour finir es ce que ton ordi s'affole quand tu joue à un jeu spécifique?

Tu n'as plus qu'a remonté tes manches, bon courage.

A+

R.M

Invité sufferwell
Posté(e)
Hello

Bon je ne pense pas que cela vienne de ta config car elle est assez puissante, maintenant je me tournerais vers les logiciels voir le système d'exploitation il est possible qu'il y est un conflit et d'ailleurs il serait bon de savoir quel Sys. Tu utilise.

Pour les pilotes graphiques vérifie quand même car cela change assez fréquemment.

Il est possible que cela vienne aussi de ton anti virus, il faudrait le désactiver voir le désinstaller temporairement, et voir si ton problème revient.

Tourne toi aussi vers ta connexion internet, si celle ci est mal configurer ou se perd (Wifi) cela peut te créer une surcharge.

Surtout réalise étapes par étapes c.à.d. par exemple tu désactive ton anti puis tu réalise tes activité normalement (évite d'aller sur des sites lapin rose le temps de tes test :P ).

Aussi si tu es sous Windows XP, celui ci ne reconnais pas les 4 Go de mémoire et cela peut aussi te faire affoler xp quant a vista 32 c'est la même.

Pour le Framework jette un œil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework .

Pour finir es ce que ton ordi s'affole quand tu joue à un jeu spécifique?

Tu n'as plus qu'a remonté tes manches, bon courage.

A+

R.M

Posté(e)

(merde je sais pas c'qui s'est passé dans le message au dessus --')

alors deja l'antivirus j'ai deja test et c'est pas ca :P (meme quand j'vais pas sur les site lapin rose :P ), ensuite comme jeu je joue particulierement a dofus, BF2142, ou encoren fallout3, qui n'est pas un jeu online donc ca ne vient pas du net :s ce qui me gonfle c'est que j'avais le meme bleme sur mon ancien portable c'est peut etre une malediction qui sevit chez moi è_é..je precise encore une fois que cela n'arrive que lors d'une trop grosse utilisation, pour exemple le jeu dofus est une application en flash qui utilise 250mo de ram environ d'apres le gestionnaire des tache, mais je joue avec plusieur compte, j'ouvre donc jusqu'a 6 voir 7 fois l'apllication, et la le bug se produit, mais tant que je reste en dessous de trois ou quatre fenetre cela n'arrive pas.

Ensuite je suis sous vista mais de la a savoir si c'est 32 ou quoi :s

(enfin merci pour le wiki mais j'ai rien pigé :P)

Ensuite pour le systeme que j'utilise ben... dis moi comment j'vois ca et j'te le met x)

Merci encore.

Posté(e)

Desolé d'insister mais si quelqu'un a une idée du probleme ou encore mieu de comment le resoudre, ou meme si quelqu'un a connu a probleme similaire ca serait vraiment bien de m'le dire car c'est vraiment penible :'(

Posté(e)

Hello

Bon apparament il ni a que moi qui m'intéresse a ton problème, et hélas je ne suis pas trop présent sur le Zébu de plus que j'ai vachement de mal a t'écrire car je viens de me peter une côte aie!!!! a mon avis cela dois venir d'un de tes jeux ou autre soft qui t'as suivie, car ton souci était déja présent avant.

Pour le systeme d'exploitation je pense que tu est sous un Vista 32 les 64 ne sont pas très répandu et il ni a que des fous comme moi pour l'utiliser?

As tu mis tes pilotes graphiques a jour si oui es-ce que tu as eu une amelioration, installe le framework que tu trouvera ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche128...-framework.html

Es-ce que ton systeme d'exploitation est a jour? Quand tu as changer de config as tu copier ton ancien disque dur sur ta nouvelle machine si oui cela peut encore venir de la en effet il se peut alors que tu soit victime d'un virus, trojan ou encore malware qui n'est pas detecter par kaspersky, la tu devra faire la manip que je t'avait proposer dans mon premier post.

Pour ma part si tu installe tes jeux a partir de copie de sauvegarde essaie de passer par les originaux, et mon dernier conseil serait de faire une maj de tes pilotes audio car cela peut venir de là aussi (eh oui avec la HD ).

Bon courage j'essairais quand même de repasser dans la journée mais bon AIE!!(je peut même plus me marrer)

A+

R.M

Posté(e)

ok j'installe le framework apres avoir mis tout ce que je peux a jour, mais il va servir a quoi ce fameux framework ?^^'

ps:( ca ne doit pas etre un virus j'ai completement changé de pc fait un million de scan virus avec kaspersky et ce sont des jeux officiel :s m'enfin je ne comprend toujours pas x))

Posté(e) (modifié)

bonjour.

-fait un scan avec malwarebytes,scan complet.

-regarde dans le gestionnaire des taches les process en cours lorsque tu as ce probleme.

-utilise ton antivirus pour faire une analyse minutieuse.

-defragmente tes disques durs.

-regarde si tu n'as pas trop de programmes en tache de fond et qui prennent de la ressource proc inutilement

Modifié par christine33