Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème avec mon pc ....


omid

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec mon ordinateur.

Depuis 2 jours, mon ordinateur reboot tout seul sans que je lui demande toutes les 2 ou 3 heures à peu près, il me dit que c'est une erreur systeme. J'ai windows xp pro, un p4 1.4 ghz 256 mo ram .. enfin tout ce qu'il y'a de plus naturel.... et voilà qu'il déconne!! J'ai besoin d'une réponse au plus vite (bien évidément j'ai déjà formater et j'ai meme mis a défault mon bios...), je vous remercie de porter attention à mon probleme.

 

Bonne journée,

omid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

peut etre un probleme de temperature ?

 

si il reboot toujours au bout du meme temps, ca peut etre ca .

verifie la ventilation ou alors ameliore peut etre l'echange thermique entre le radiateur et le proc avec de la pate thermique.

Je suis pas un pro la dedans. Attends peut etre d'autre reponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai windows xp pro, un p4  1.4 ghz 256 mo ram .. enfin tout ce qu'il y'a de plus naturel....

Il est bien ce omid!!!

Maintenant tu auras plus de succés si tu ecruivais ce genre d'appel au secours dans la section hardware ou software, et avec plus de détails comme par exemple les occasions ou ce genre de plantage arrive....

Ca peut ressembler à tout et n'importe quoi vu sous cet angle, un problème de T°, une barrette qui foire, des erreurs sur ton disque.....

Bref.....des détails!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

ce plantage ne m'était jamais arrivé (enfin si une ou deux fois mais il y'a très longtemps...) mais la ca commence a etre régulier toutes les 3 heures.... Ca fait 3 jours que ca a commencé, lorsque je fais plus d'infos pour les erreurs systemes voici ce qu'il me dit :

 

Les fichiers suivants seront envoyés à windows (pour windows xp)

 

C:WINDOWSMinidumpMini041202-03.dmp

C:DOCUME~1hknLOCALS~1TempWER6.tmp.dir00sysdata.xml

 

dois je les effacer ?

 

Merci de votre réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le panneau de config > system > proprietes system > Avances

Demarrage et recuperation = decocher redemarrer automatiquement

---

je te suggere de lire le rapport d erreur il va te dire quel est le programme qui te fait foirer la bête

---

j oublie : le fait de ne pas rebooter automatiquement voila le resultat

mais n'empeche que tu dois identifier le pg qui foire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!!

J'espere que ca ne va plus déconner!

En fait y'avait pas exactement ce qeu tu m'as dis

 

config > system > proprietes system > avances y'a pas...

 

alors je suis aller :

 

panno config > systeme > avancé > parametres (démarrages et recupérations) > et j'ai décocher redémarrer automatiquement, c bon ?

 

Merci de ton aide en tout cas!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...