Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait précisément quel est le rôle du service McAfee Rogue System Sensor (RSSensor) dans la solution antivirus McAfee ?

J'offre l'apéro à celui qui me donne LA réponse et qui descend dans le sud cet été !!

Posté(e)

J'ai trouvé un truc mais je suis pas sûr de bien comprendre,

"Rogue System Detection — Rogue System Detection allows you to detect unmanaged computers that come on to your network, so that you can deploy an agent to the computer and enforce policies on it."

puisque l'agent (epo) est déjà installé et opérationnel !

Posté(e)

Si l'apéro ne suffit pas, j'ai du bon tabac aussi.

Posté(e)

Bonsoir Pang,

Je n'en suis pas absolument certain, mais il semblerait que le service Rogue System Detection soit une sorte d'IDS complémentaire à ePolicy Orchestrator. Il semblerait qu'il prenne en charge les systèmes réseaux non paramétrés dans ePolicy Orchestrator.

Rogue Sensor

The sensor is a service which runs on ePolicy Orchestrator-managed machines. It listens for network broadcasts and periodically sends information about these broadcasts to the Rogue Sensor Detection (RSD) server via HTTPS POST.

Rogue System Detection helps you monitor all the systems on your network - not only the ones ePolicy Orchestrator manages already, but the rogue systems as well. A rogue system is any system that is not currently managed by an ePolicy Orchestrator agent, but should be.

Rogue System Detection provides real-time detection of rogue systems by means of a sensor placed on at least one system within each network broadcast segment (typically a subnet). The sensor listens to network broadcast messages and spots when a new system has connected to the network.

The sensor is the distributed portion of the Rogue System Detection architecture. Sensors detect systems, routers, printers, and other network devices connected to your network. The sensor gathers information about the devices it detects, and forwards the information to the epolicy Orchestrator server.

J'ignore si cela peut t'être utile, mais j'ai trouvé un peu de documentation sur ce service :

Trusted Connection Strategy White Paper Series

McAfee Rogue System Detection 2.0 Product guide draft

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Curson,

Merci pour tes recherches. Je n'avais pas trouvé bcp d'informations à ce sujet. Ces PDF sont particulièrement intéressant.

J'ai un peu de mal à lire les notices techniques en Anglais donc ça va prendre du temps pour bien assimiler.

Je rencontre de gros problèmes à cause de ce service (connexion 3G et VPN checkpoint). S'il est actif, l'utilisateur reçoit un message genre 'echec de mise à jour firewall'.

Je vais potasser le sujet;

Merci ^^

Et c'est ok pour l'apéro :P

Posté(e)
Bonjour,

J'offre l'apéro à celui qui me donne LA réponse et qui descend dans le sud cet été !!

McAfee Rogue Detection System 2.0 Release Candidate

McAfee is pleased to announce the Rogue System Detection (RSD) 2.0 Release Candidate. McAfee est heureux d'annoncer la Rogue Detection System (RSD) 2,0 Release Candidate.

RSD provides real-time detection of rogue systems by means of a sensor placed on at least one system within each network broadcast segment (typically a subnet). By rapidly identifying rogue systems, administrators are empowered to significantly improve system security compliance and eliminate the potential vulnerabilities posed by rogue, non-compliant systems. RSD prévoit la détection en temps réel des systèmes de voyous par le biais d'un capteur placé sur au moins un système de diffusion à l'intérieur de chaque segment de réseau (généralement un sous-réseau). Par identifier rapidement les systèmes de voyous, les administrateurs sont habilités à améliorer sensiblement la sécurité du système de conformité et éliminer les risques de posé par les professionnels malhonnêtes vulnérabilités, systèmes non conformes.

This new version leverages the functionality included with McAfee® ePolicy Orchestrator (ePO) 4.0, improves the manageability via ePO, and adds new features for deploying RSD. Cette nouvelle version tire parti de la fonctionnalité incluse avec McAfee ® ePolicy Orchestrator (ePO) 4,0, améliore la gestion via ePO, et ajoute de nouvelles fonctionnalités pour le déploiement de la DSR.

Pour l'apero, c'est non, je ne vais plus dans le " nord " , je prefere vraiment le sud (de l'europe) :P

@++++

Posté(e)

Bonsoir Pang,

Je suis heureux d'avoir pu te rendre service. Je n'ai malheureusement trouvé que de la documentation en anglais mais je sais qu'il existe un manuel officiel de plus de 200 pages.

Je ne connais pas bien RSD mais l'erreur obtenue me fait penser à un problème de droits.

Ce serait volontiers pour l'apéro, mais j'habite plutôt dans le nord. :P

Cordialement.

Posté(e)

McAfee est heureux d'annoncer la Rogue Detection System (RSD) 2,0 Release Candidate.

RSD prévoit la détection en temps réel des systèmes de voyous par le biais d'un capteur placé sur au moins un système de diffusion à l'intérieur de chaque segment de réseau (généralement un sous-réseau). Par identifier rapidement les systèmes de voyous, les administrateurs sont habilités à améliorer sensiblement la sécurité du système de conformité et éliminer les risques de posé par les professionnels malhonnêtes vulnérabilités, systèmes non conformes.

Cette nouvelle version tire parti de la fonctionnalité incluse avec McAfee ® ePolicy Orchestrator (ePO) 4,0, améliore la gestion via ePO, et ajoute de nouvelles fonctionnalités pour le déploiement de la DSR.

Pour l'apero, c'est non, je ne vais plus dans le " nord " , je prefere vraiment le sud (de l'europe) icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Merci messieurs !

je le garde de côté :P

En fait, je m'implique dans un domaine qui n'est pas le mien parce que je n'ai aucune info des admins qui font de la rétention d'informations...

Pas facile pour quelqu'un qui est chargé d'installer ces systèmes.

Pour le moment, nous ne savons pas pourquoi ce service est automatiquement déployé sur certaines machines et pas sur d'autres. Par ailleurs, on retrouve Rogue System Sensor sur les portables, pas sur les desktops.

Je ne pense pas à un problème de droit.

RSD prévoit la détection en temps réel des systèmes de voyous par le biais d'un capteur placé sur au moins un système de diffusion à l'intérieur de chaque segment de réseau
A la base, je subodorais un problème lié au fait que les utilisateurs se connectent alternativement sur le réseau local (rj45) et la carte 3G; passer de l'un à l'autre cause systématiquement l'erreur.

Erreur qui disparait lorsque je désactive ce service (j'ai tourné longtemps avant de trouver ce coupable 'idéal')

-----

Je trouve stupide border line l'idée, de la part de McAfee, d'inclure des trucs dans ces MAJ dont ils ignorent parfois la portée. Ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le plan.

^^

Modifié par Pang