Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème réseau local sous windows 98

Messages recommandés

Invité sismic
Posté(e)

Voilà, j'ai 4 pc sous windows 98, les quatre sont mis en réseaux via un switch, le problè est que parfois des pc ne peuvent plus atteindre le réseau d'une manière soudaine, je suis obligé donc de redemarer le PC pour pouvoir me reconnecter, quelqu'un saurait à quoi pourrait etre du ce problème ????

Posté(e)

"Atteindre le réseau", c'est à dire ? Tu as mis une sonde sur ton réseau pour vérifier ce qui circule ? Est-ce qu'on peut en savoir un petit peu plus sur le paramétrage de ces PC ? On parle bien d'un réseau Ethernet ?

...

"Voilà" à toi aussi, et bienvenue sur le forum.

Invité sismic
Posté(e)

merci de ta réponse, c'est bien un réseau ethernet, les pc sont sous windows 98, et qu'on j'ai une machine qui sort du réseau le reste des machines est toujours connecté.

Posté(e)

Salut,

Il te faut une machine maître pour avoir une passerelle (adresse IP fixe obligatoire donc).

Tu as 4 PCs sous Windows 98 je te conseille de mettre quelque chose comme cela :

PC1 :

Adresse IP : 192.168.1.201

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle : (vide) (ou si tu as une box, 192.168.1.1, ce qui est généralement l'adresse de celle-ci).

DNS Principal : (vide) (ou 192.168.1.1 si box et si c'est bien cette adresse).

PC2 :

Adresse IP : 192.168.1.202

Passerelle : (vide) (ou 192.168.1.1 si box ...).

DNS Principal : (vide) (ou 192.168.1.1 si box ...).

PC3 :

Adresse IP : 192.168.1.203

PC4 :

Adresse IP : 192.168.1.204

Si ta box n'est pas en 192.168.1.1, alors change dans la configuration des PCs en mettant la bonne adresse (si tu as une box bien sûr).

Aussi, dans les propriétés de tes cartes réseaux, choisis NETBIOS sur TCP/IP : Toujours.

Cela devrait mieux fonctionner.

Voilà.

Invité sismic
Posté(e)

merci pour la réponse, mon réseau est configuré exactement comme décrit la dessus, (pas de passerelle), pour l'instant il est stable, ca fait 2 jours que j'ai pas eu de problème, je vous tiendrai au courant si je remarque quoi que ce soit.

Merci