Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème NVIDIA GeForce 9800GT

Messages recommandés

Invité julie
Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un problème que je n'arrive décidément pas à résoudre. Je suis sur Windows XP et je viens de changer la carte graphique (avant : ATI RADEON X256 ; maintenant : NVIDIA GEFORCE 9800GT) tout en changeant l'alimentation pour qu'elle soit suffisante.

J'ai fait ce changement en partie pour pouvoir jouer à Tomb Raider Underworld, qui demande au moins une carte vidéo NVIDIA 6800+, 1Go de RAM (j'ai deux barettes de 512Mo), et un processeur 3+ GHz Intel ou 2.5 GHz AMD (j'ai un processeur Intel Pentium 4630 3000 MHz).

Or depuis ce changement, non seulement Tomb Raider Underworld ne marche pas (alors que la démo téléchargée sur internet marche, elle), mais en plus les jeux informatiques demandant de bonnes performances de l'ordinateur (Need for speed par exemple) ne marchent plus ! Je m'explique : sur Tomb raider, dès le chargement, le jeu se bloque, l'écran se strie puis parfois devient bleu, et un message (difficile à lire à cause des stries) dit "please consult your hardware vendor" et semble mentionner un problème de "memory".

J'ai essayé de démonter/remonter la carte graphique, de la désinstaller (après l'avoir réinstallée, la démo marchait, alors qu'au départ elle ne fonctionnait pas non plus), j'ai mis à jour les drivers, j'ai mis à jour le BIOS, j'ai téléchargé les patchs pour le jeu, j'ai essayé toutes les configurations possibles pour le jeu (même minimales)... bref, je n'ai plus d'idées ! Je me demande si ça ne viendrait pas soit de ce que la carte mère est incompatible (Dell Dimension 5100), ou d'une faiblesse soit de la RAM, soit du processeur (pourtant j'ai la configuration requise me semble-t-il !).

Par avance, merci de votre aide et de vos idées....

Posté(e)

bonjour.

as-tu desinstalle corectement les pilotes precedents.d'autant que tu passes de ati a nvidia.

donc recommence a desinstaller tes pilotes nvidia et passe un coup de ccleaner puis reboot et installe les pilotes correspondant a ta cg. reboot a nouveau et tu vois si ca marche.

Invité julie
Posté(e)

ça marche ! je n'en reviens pas ! mille fois merci.

pourtant j'avais bien désinstallés les anciens drivers. Mais j'avais mis une version plus récente pour les drivers de Nvidia (téléchargés sur internet), alors qu'apparemment, il fallait bien s'en tenir au CD fourni avec la carte graphique (version de drivers moins récente).

Encore merci ! En deux lignes tu as résolu un problème avec lequel je me battais depuis deux semaines !!

Posté(e)

de rien,le forum est fait pour ca.

il faut que tu mettes en resolu.

Invité julie
Posté(e)

oups, je crois que j'ai crié victoire trop tôt. ça continue. Cette fois, j'ai pu lire le message clairement :

NMI : parity check : memory parity error.

Posté(e)

bonjour.

regarde du cote de tes barrettes de memoire ,une barrette doit avoir un probleme.teste les une par une.

Invité julie
Posté(e)

ce n'est pas ça non plus. J'ai changé les deux barrettes pour des plus puissantes (1giga).

Après de longues recherches sur internet, il semblerait que ce soit un problème du jeu Tomb Raider. Je ne comprends juste pas pourquoi d'autres jeux buggent maintenant... les mystères de l'informatique :P

ça me dépasse, je laisse tomber.

Merci de ton aide en tout cas !

Posté(e)

bonjour.

tes barrettes sont-elles bien compatibles avec ta carte mere ?