Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai déjà lu l'astuce de Nicolas Coolman pour créer une nouvelle valeur : NoDrives

Mais je voudrais masquer ces lecteurs pour certains utilisateurs seulement.

Je sais que c'est possible, je l'ai déjà fais mais j'ai oublié comment. :P

Si quelqu’un peut m'aider ?

Merci.

Modifié par SimonPersavessa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir SimonPersavessa :P

J'imagine que c'est dans le cadre d'une sécurisation d'un système partagé avec plusieurs utilisateurs. Si c'est le cas, plutôt que de restreindre certaines fonctionnalités à la mano pour les différentes sessions, tu peux utiliser l'outil créé pour ça par Windows : Windows SteadyState.

Tu pourras trouver un tuto de Cédric G. de GNT sur ce lien : Windows SteadyState : gérer, protéger et sécuriser des PC

Posté(e)

Salut Gof

Merci du tuyau, ça a l’air très intéressent. Je vais essayer demain car il se fait tard.

Oui je viens d’installer Seven sur une partition et j’ai Xp sur une autre. Je voulais masquer les partitions système pour éviter que d’un SE on puisse aller par erreur supprimer des fichiers sur l’autre système.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai plus de plusieurs utilisateurs sur mon PC, mais je crois m'en souvenir qu'en cas de plusieurs utilisateurs on peut masquer une lecteur avec...

Tweak UI -> Poste de travail -> Lecteurs en décochant la case du lecteur en question.

Une fois le paramètrage fait il faut supprimer le racourci vers Tweak UI qui peut être remis en cas de besoin.

Posté(e)
  pear a dit :
Bonjour,

Si je vous suis bien, vous souhaitez limiter les droits de certains utilisateurs .

Cela se fait assez facilement en les intégrant à un groupe dont on détermine les droits:

Voyez Utilisateurs et Groupes dans ce tutoriel:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Merci pear.

Ce site est très bien fait pour mettre en place des GPO. Je me le mets en réserve en cas de besoin et aussi parce que ça m’intéresse.

Mais je voulais juste masquer des lecteurs pour des utilisateurs qui ont déjà des droits restreints.

Des utilisateurs qui n’ont pas des droits ne doivent pas pouvoir faire trop de dégâts sur le system actif mais je suis moins sur de ça sur l’autre SE si la partition est accessible. (Il ne s’agit pas de pirates mais plutôt de mains inexpertes)

Posté(e)

Les TweakUi, oui c’est vrais, ça marche impec pour XP. Pendant que j’y étais j’ai téléchargé aussi Vista manager qui à plus de chances d’être compatible avec Seven quand j’y aurai créé d’autres comptes.

Merci à tous pour votre aide. :P