Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aimerais que vous me donniez des conseils pour me faire un bon pc performant pour faire tourner les jeux vidéos actuels et futurs pendant quelques années... (jusqu'à dans 4, 5 ans au moins)

Le dernier PC que j'avais acheté en pièces détachées date de 2003, 2004 je crois.

Pouvez vous me rappeler les éléments indispensables et les éléments qui se combinent le mieux entre eux.

Par exemple,

quel processeur ? (jusqu'à 100euros)

quelle carte mère ? (jusqu'à 100euros)

quelle carte graphique ? (jusqu'à 130euros)

quel système d'exploitation ?

Pouvez-vous me proposer deux configurations de deux prix différents, l'un moyen, l'autre disons maximum de 450 euros.

Merci par avance.

Modifié par Keziah

Posté(e)

si ç'est pour les jeux videos , tu devrais plutot te diriger vers une console de jeux lol ;

Prends l'exemple de ta question y'a 5 ans , meme avec le meilleurs matos de y'a 5 ans , les derniers super jeux actuels ne tourneraient pas dessus.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Angélique a raison une config qui tient 5 ans en jeux,c'est quasi impossible à faire surtout avec ton budget.

Car pour tenir 5 ans il va te falloir au moins un quad core mini en processeur(la moitié de ton budget).Pour la cg il en sort une tous les 4 mois alors dans 5 ans?????

Moi je te conseille de partir sur une base I7 évolutive et tu réinjectes 100euros tous les ans pour suivre le "move"

Qu'as tu comme config actuellement?

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Hello

Bon c'est vrai que tu ne pourras pas vivre éternellement avec la même config maintenant ont considère que celle ci sont obsolète au bout de 6 mois bref mais bon.

Pour ma part je te propose ceci ce qui te permettra de tenir un peu:

CPU : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...400-2-8Ghz-BOX/

Carte mère qui te permettra de passer en quad de plus tu pourras monter un cpu avec un Fsb plus important jusqu'a 1333:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...chnique/258291/

Pour la CG je pense qu'avec ceci sa devrait aller ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais sa te permet de jouer avec une qualité graphique très correct : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...chnique/186581/

Pour les prix je me suis baser sur ce que tu avais donné tu peux surement trouver moins chère ou mieux mais au moins sa te donnera une idée.

A+

R.M

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait je pensais justement qu'un pc apporterait plus dans cinq ans qu'une console actuelle. Car je me souviens de Halo sur Xbox y'a quelques années qui dépassait les pc de l'époque et puis quelques années après la Xbox était larguée en graphisme. De plus, la PS3 est chère également. Cela dit y'a le blue ray, selon vous ça justifie son prix ?

En tout cas votre opinion m'a fait réfléchir, vous avez peut- être raison sachant que j'ai déjà un pc portable à coté qui me va très bien.