Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce week-end alors que j'étais sur mon PC ( Un Medion portable de 6 ans sous XP SP2, 256 mo de RAM et 40 DD), tout d'un coup un écran bleu s'est affiché avec "Vidage de la mémoire physique" en dernière ligne. Puis le PC s'est éteint seul.

Au redémarrage , impossible d'accéder a Windows. Après le démarrage avec le logo Intel, il me marque "Operating System Not Found" .

J'ai essayé le CD de restauration de Medion mais la restauration est impossible il me marque qu'un fichier "swap" est introuvable.

Je voudrais savoir si cela est possible d'une part de résoudre ce problème.

De sauver mes données présent sur le disque dur.

Et s'il y existe un système d'exploitation bootable sur une clé USB ou disque dur externe, je ne sais pas pour essayer d'accéder au disque qui à l'air planté (même si je suis sans espoir a ce niveau).

En vous remerciant d'avance, même pour le moindre petit conseil.

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut que tu te trouves un cd de Windows xp pour démarrer sur la console de récupération dans laquelle tu taperas chksdk /r pour vérifier ton disque dur. Puis, à l'invite de commande, tu taperas à nouveau fixboot pour réécrire le fichier de boot. Puis exit pour sortir de la console. Ton pc devrait redémarrer.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir,

Il faut que tu te trouves un cd de Windows xp pour démarrer sur la console de récupération dans laquelle tu taperas chksdk /r pour vérifier ton disque dur. Puis, à l'invite de commande, tu taperas à nouveau fixboot pour réécrire le fichier de boot. Puis exit pour sortir de la console. Ton pc devrait redémarrer.

Cordialement...

Merci beaucoup Thorgal je vais essayer.

Posté(e)
Pas de quoi ! et tu nous tiens au courant...

Oui, pour la console de récupération . Comment on y accède ?

Car avec le CD de Windows je ne vois pas comment.

Lorsque je l'insère celui me demande de booter entre le hard disk et le cd de windows.

Je choisis le Cd mais j'arrive vite vers une page noir qui me dis qu'il ya une erreur avec "Abbrechen, Wiederholen, Fehler ?" c'est a dire "Abandonner, Répéter, Erreur ?" dans la langue de Goethe.

Ensuite il me demande la langue , je choisis Francais et il me dis que les fichiers demandé sont introuvable d'appuyer sur une touche pour quitter, j'appuie, et le PC redémarre .

Posté(e) (modifié)
Re,

Il faut que tu appuies sur R à la première invitation. Tu dois avoir cette fenêtre :

IXP-01.jpg

D'accord, il semblerait que ce ne soit pas un CD WinXp qui est fourni avec le Medion alors. Je vais essayer de me procurer un CD et essayer tes manœuvres, merci .

Modifié par Isham
Posté(e)

J'insere un Cd de Windows XP, le programme charge le CD mais au lieu d'arriver à l'image avec l'option de "Reparation", il me dit qu'aucun lecteur de disque dur n'a été detecté etc...

Suis-je dans une impasse ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela veut dire qu'il y a un problème avec ton disque dur. Il est peut être HS. Il faudrait le brancher sur un autre pc en esclave ou en usb pour voir s'il y a moyen de le récupérer, sinon, le remplacer par un nouveau et tout réinstaller.

Quelque fois, le fait de le démonter/remonter arrange le problème !

Bon courage...

Modifié par thorgal