Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai hier installé le dernier drivers graphique pour ma carte vidéo et la soucis. Mon écran (20 pouces) est passé en 1920*1080. Le hic c'est que la résolution max est normalement de 1680*1050. Doncc c'est beaucoup trop petit pour moi, j'aime pas du tout......me faut des loupes :P

Alors j'ai voulu changer ça dans le panneau de contrôle mais la re hic, à la place de 1680*1050 on me colle un 1768*je sais plus quoi.... :P d'ou il sort lui ? Surtout que je peux même plus le mettre en 1680*1050 elle n'existe plus.

J'ai donc effectué une restauration, mais rien toujours pareil......alors je m'en remets à vous :P

Amicalement,

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que , puisque c'est le nouveau pilote graphique qui vous fait problème, il faut revenir à l'ancien.

Posté(e)

Re,

merci pour l'astuce...je pensais ne fait qu'avec la restauration le driver avait été effacé. je suis donc repassé en 1680*1050. mais et oui ^^ il reste des soucis. FF et Thunderbird par exemple sont toujours en tout petit...ils ont gardé l'ancienne résolution :P alors que mon bureau est en 1680 lui.

je pige pas

Posté(e)
FF et Thunderbird par exemple sont toujours en tout petit...ils ont gardé l'ancienne résolution
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!?

La "résolution" c'est ce qu'affiche ton écran. Les logiciels ne peuvent pas "garder une résolution" puisque ce n'est pas quelque chose qu'ils maîtrisent ou qu'ils connaissent...

Est-ce que tu peux expliquer cette partie, s'il te plaît ? (ou donner des captures d'écran, ça sera sans doute plus clair)

Posté(e)

Et bien en fait y'a pas que FF et Thunder.....je m'aperçois que toutes les applications le sont. Pour faire simple, ma résolution est en 1680*1050 sur le bureau, mais quand je lance une application les écritures sont toutes petites comme quand j'étais en 1920*1080.

Posté(e)

Ca ne serait pas plutôt un problème de DPI ?

Va voir dans les propriétés avancées des paramètres d'affichage...

Désolé d'insister mais ça serait pas mal d'avoir une capture d'écran pour éviter les malentendus..

Posté(e)

Euh peut être oui mais je vois ou je peux changer ça dans les options avancées.....

voici des screen

screen1q.th.jpg

screen2b.th.jpg

on voit nettement la différence sur FF...sur le bureau c'est moins flagrant mais on le voit tout de même avec TS qui tourne :P

Posté(e)

Ca ressemble effectivement à une mauvaise gestion des DPI de la part de Vista.

Peux-tu aller dans les propriétés avancées de l'affichage (j'ai oublié dans quel onglet ça se trouve exactement...) ?

As-tu modifié à la taille des polices par défaut ?

Posté(e)

j'ai en effet tenté d'agrandir les polices pour voir ce que cela donnait, mais j'ai remis la taille par défaut ensuite.

Et voici les options suite au clic droit + propriété sur le bureau :

controlpanel.th.jpg