Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes lecteurs CD/DVD disparaissent


GOTCHA

Messages recommandés

Salut aux personnes qui lisent ce post et qui j'éspere pourront m'aider :P

 

Depuis quelques semaines, il y a des jours lorsque j'allume le pc, mon lecteur CD/DVD et mon graveur disparaissent de "Poste de travail" et du gestionnaire de périphériques.

Les lecteurs marchent toujours car je peux toujours éjecter et injecter mais windows ne détecte rien, apres un redémarrage tout revient normal.

 

Là aujourd'hui, même problème mais ayant pas écouté de musique :P, j'ai entendu un petit claquement, qui je pense, vient du disque dur. J'ai ensuite été voir dans poste de travail et hop plus de lecteurs cd.

Autres chose, après ce claquement il y a aussi la del du disque dur qui reste allumé.

 

 

PS : je suis sous XP SP3 et j'ai aussi un lecteur virtuel "Virtual CloneDrive" qui lui reste dans poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GOTCHA

 

1-Quand un lecteur Graveur disparait dans le poste de travail, tu peux commencer par vérifier dans le bios si il est présent

pour 5 démarrage consécutifs.

Si il n'est pas présent a chaque démarrage, il y a une connection (Nappes,Alimentation) qui est défectueuse.

 

2-La suite ici

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

 

3-Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

 

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

 

Pour ton disque tu peux vérifier les erreurs.Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...