Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros prob a laide!!!


Invité jojo

Messages recommandés

Salut a tous

 

jai acheter une nouvelle carte video(3D blaster Geforce 2 MX) avant javai une ATI rage pro. Jai desinstaller les driver de l ATI puis installer ma nouvelle carte et ses driver. Mais au moment de redemarrer un ecran bleu saffiche mindiquant que le vxd nvcore ne repond plus et que laplication va se terminer.Apres le redemarrage un erreur me dit que ma carte est mal configurer et je suis bloquer en 640*480 16 couleurs (un comble pour une GeForce)

 

Jai ensuite formater mais rien a changer.

 

Je me suis apercu ensuite que mon bios date du 2/12/98 donc tres vieux et a cette epoque le port AGP

 

Un pote ma dit que je devais mettre a jour mon bios car effectivement trop vieux et quil avais eu un prob aussi avec sa GeForce acause de son bios.Mais comment le mettre a jour.IL me faut aussi un prog pour desinstaller et reinstaller mon bios mais je sais pas ou le trouver.Et comment je dois faire c la premiere fois que je dois flasher.

 

SVP Si vous avez des renseignement vous me sauverai la vie!!!!

 

je vous remerci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu saches le nom du constructeur et la référence de ta carte mère. Si tu as une disquette ou un CD livrés avec ta carte mère, le programme pour flasher doit se trouver dessus. Tu suis les instructions qu'ils te donnent dans un fichier README qui doit se trouver avec.

 

Une fois ces infos recueillies, il faut que tu ailles sur le site du constructeur et que tu trouves le bios en question dans une rubrique Download.

 

Regardes aussi s'ils ne fournissent pas une version plus récente du logiciel de flashage.

 

Dans tous les cas, il y a de grandes chance que le flash s'effectue sous DOS et non sous Windows.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seiju

 

Jai encore une question stp

 

mon bios et award et ma carte et une Micro-Star MS-6119 avec chipset i440BX

 

Jai trouver le site micro star http://www.msi-computer.fr/

 

Je suis aller dans la rubrique misa a jour bios et la ya des dossier des carte je clique donc sur 6119 et la 2 dossier Pp et ST et je sais pas se que c peut tu encore maider stp???

 

Merci pour tes reponse @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un peu plus compliqué que prévu.

 

A priori il y a 3 différentes cartes MSI avec ce nom '2119' :

 

- 1 avec Bios AMI

 

- 1 avec Bios AWARD de Base (ST)

 

- 1 avec Bios AWARD et détection du Processeur (PP)

 

 

 

On sait déjà que tu as un bios Award donc c'est pas la AMI. Par contre pour savoir laquelle des 2 AWARD tu dois prendre, il faut que tu regardes soit sur la doc de ta carte mère soit dans le bios soit dans la chaine d'identification qui s'affiche quand tu boots ta machine en bas à gauche (quand il t'affiche AWARD Bios et qu'il fait le décompte de la mémoire, détection des disques ....)

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de maider

 

jai regarder le manuel de la carte mais je trouve pas si c PP ou ST Quand a l ID du bios au demarrage c sa: 02/12/98-i440BX-W977-2A69KM4AC-00

 

donc mon chipset est i440BX et l ID est 2A69KM4AC mais sa mindique toujours pas si c PP ou ST.

 

Au fait attention ma carte est une 6119 et pas une 2119 comme tu as marquer dans ton post

 

merci et@+[addsig]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Désolé pour le 2119 c'est une faute de frappe.

 

Je ne connais pas ta carte mère donc c'est difficile. Je ne voudrais pas te raconter une connerie et que ca la plante au flashage. En plus ils ne sont pas du genre bavard chez MSI. Perso j'ai une Abit BX6 et sur leur site ils expliquent bien comment faire la différence entre une BX6 normale et une BX6 2.0 (ils donnent même 3 facons différentes de le savoir) mais chez MSI rien !

 

 

 

Ce que je vais te dire là j'en suis pas sûr du tout. A toi de voir :

 

Si ta carte détecte le type de processeur, tu dois avoir dans le bios le nom du proc qui doit s'afficher avec ses caracs qui sont entrée automatiquement (c'est pas toi qui les donnes). Si c'est le cas, ta carte doit être une PP.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmmmmm...

 

Je tai donner le nom de ma carte c une MS-6119 les autre info sont plus haut en tout cas pour le PP je nai entrer aucune infos dans le bios, je n est pas regler le bios.

 

Mais jai acheter le pc avec windows installer et tout donc peut etre que le mec qui a tout installer a regler le processeur...

 

Mais bon je pense que je vais aller voir le PP

 

encore merci de maider!!

 

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres souvent les caracteristiques d une carte se trouve sous le bord inferieur du dernier port isa ou pci

 

Sur une cm deja monte cela veu dire souvent démontage sauf q avec un miroir voir un cd vierge que tu glisses dessous tu peux voir les caracteristiques a l envers je ne sais pas si je me fais bien comprendre

 

 

 

Peut etre est ce que cela t aidera

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi ludonet de maider

 

Bon je me suis pas enbeter je ais pris un bios PP mais une vois executer le fichier un tableau apparait qui devait normalement mextraire des fichier sauf que la yavait marquer Failed due to EMM386 or QEMM

 

Jai donc pris un bios ST mais c pareil.Je ne comprend rien a cette histoire et sa commence a menerver!!!

 

Merci de maoder encore une fois et @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...