Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis client chez Free, je dispose d'une Freebox V5 (sans les antennes), ainsi que de deux PCs :

Le premier est sous Debian Linux 5.0, connecté en Ethernet (et ma connexion va bien)

Le second, sous Vista (avec lequel je suis moins familier) connecté en wifi (car dans la chambre trop loin de la box)

J'ai toujours été en cryptage WEP, par pure flemmardise, mais je me suis décidé à passer au WPA. Free me propose du WPA TKIP+AES, qui, d'après ce qu'ils disent, reste bien sécurisé tout en étant compatible avec la majorité des périphériques (ça, ça me plait, j'ai une Wii et une PSP à la maison).

Sur Vista, ma Freebox a toujours été invisible, je ne comprend pas pourquoi, alors, pour ajouter le réseau, je me connecte manuellement, en rentrant le nom que j'ai paramétrer pour forcer la connexion, je lui indique de s'y connecter automatiquement, et au redémarrage, ça marche.

Aujourd'hui, voulant passé au WPA, je change l'option dans ma box, je génère une clef WPA, je change le nom du réseau, et c'est reparti pour un nouveau réseau WPA - Personnel. Cependant, rien à faire, il ne se connecte pas, et mon nouveau réseau est toujours invisible dans le gestionnaire de connexions Vista (le « connexion à un réseau ») et même en lui forçant la main, rien ne se passe.

Alors, sur ma box, le canal automatique est activé, le masquage du réseau est décoché, je n'ai changé que le cryptage.

Si vous avez des idées, ne vous gêner pas, merci d'avance.

(Et pour anticiper les réponses, oui, je suis certain d'avoir bien recopier la clef WPA)

Posté(e)

J'ai pas une carte, mais un dongle Wifi, SMC EZ Connect G, et d'après ma recherche google, il est bien compatible WPA. J'ai essayé la méthode, Canal 10 et clef WPA en alpha-numérique, mais il me fait la même chose, il ne se connecte pas, le réseau n'est pas visible dans l'utilitaire vista.

Ah oui, sur vista, quand je crée le réseau, il me propose WPA - Personnel, WPA Entreprise, WPA2 Personnel ou WPA2 Entreprise. J'ai choisi WPA Personnel, c'est bien ça qu'il faut ? Avec l'option de free WPA TKIP + AES, je choisi l'une ou l'autre crypto quand je fait mon réseau ? Sans distinction ?