Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une question que je me pose depuis quelques jours à propo des livebox.

Pour connecter un pc en wifi il faut appuyer sur le bouton association puis taper la clé wep ou wap, donc si on désactive la clé les voisins ne pourrons quand même pas se connecter en wifi si je n'appuie pas sur le bouton association non ?

Posté(e)

Bonsoir GOTCHA,

L'association sert à enregistrer l'adresse MAC (une adresse physique sensé être unique pour chaque carte réseau dans le monde) de la carte Wifi du PC pour lui permettre de se connecter, mais il est facile de surveiller les communications et de connaitre cette adresse, ensuite un pirate pourra facilement l'utiliser pour se connecter en modifiant l'adresse de sa propre carte.

Le cryptage est donc une nécessitée si tu utilises le Wifi, par contre si tu ne t'en sers pas, le plus radical pour se protéger est de le désactiver dans l'interface de la box.

Posté(e) (modifié)

ok merci pour cette info, je savais pas que modifier l'adresse mac de sa carte wifi été possible :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Ok chef :P

E si en WPA je choisis de mettre moi même une clé, selement "123" par exemple, c'est aussi difficile à craquer que la clé d'origine ?

Posté(e)

Voila je viens de réactiver le cryptage WPA avec la clé d'origine. Si je voulais savoir tout ça c'est parce que j'avais désactiver ce cryptage pour éviter de taper ce long code sur mes pc, ps3, psp et téléphone.

Merci encore pour ton aide