Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Creer plus de deux partitions sous vista


papysim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon disque dur fait 500Go et je suis sous Vista 64bits.

 

Actuellement, j'ai trois partitions:

C: Système, 281Go et 250Go de libres.

D: Factory Image (créée d'offfice) 15Go, complète.

E: Applications, (créée par moi) 169Go et 166Go de libres.

 

Je voudrais créer une nouvelle partition en prenant une bonne partie de C:\.

L'utilitaire de partitionnement de Vista ne veux pas modifier cette partition ni O&O Partition Manager.

 

Il doit bien exister une méthode pour arriver à diminuer C: et cela sans être un ingénieur en informatique.

 

A mon avis, 280Go pour C: c'est beaucoup trop, si je pouvais récupérer 200Go pour une nouvelle partition (photos et documents) ce serait idéal.

 

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

 

Papysim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papysim

Je vois juste une explication, tu as trois partition dont deux en fin de disque, donc Vista ne veut pas faire une partition au début du disque. Quand tu as partitionné le E il aurait été possible de créer une plus grande partition et de redistribuer cette espace en deux. C'est de cette manière que j'ai partionné avec Vista

 

As tu essayé de défragmenter le C:\ , et de réduire la partition système. Si tu n'y arrive pas avec Vista peut-être avec un utilitaire disque.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papysim

Je vois juste une explication, tu as trois partition dont deux en fin de disque, donc Vista ne veut pas faire une partition au début du disque. Quand tu as partitionné le E il aurait été possible de créer une plus grande partition et de redistribuer cette espace en deux. C'est de cette manière que j'ai partionné avec Vista

 

As tu essayé de défragmenter le C:\ , et de réduire la partition système. Si tu n'y arrive pas avec Vista peut-être avec un utilitaire disque.

Amicalement:P

Ticlou

 

Merci pour tes explications Ticlou, comme tu le dis si bien, j'aurais dû dès le départ créer ma troisième partition avec une plus grande taille et après, j'aurais eut la possibilité de la modifier.

 

Mais, à priori, maintenant, je suis bloqué au niveau de C: pour la réduire.

 

J'ai un logiciel pour partitionner, c'est O&O Partition Manager, mais lui aussi ne peut rien faire sur C:, ce qui est dommage....

 

Si je ne trouve pas de solution, je ferais avec, mais je pense qu'il doit y avoir une possibilité de redimensionner C:, c'est pour ça que je compte sur une astuce d'un bon bidouilleur en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papysim

Si tu trouves une place pour transférer tes données, tu supprimes la partition E:\, tu diminues la taille de C: et tu procèdes pour les autres partitions après.

 

Tu fais une seule opération a la fois.

 

Il y a sans doute des utilitaires disque qui peuvent le faire, a toi de voir pour le 64Bits

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée Ticlou, je vais faire la sauvegarde de E: , la supprimer et créer de nouvelles partitions en repartant de zéro.

 

Dès que j'ai un moment de calme, je tente le truc....

 

merci pour le tuyau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papysim

En espérant que ça marche, c'est de cette manière que j'ai partitionné en quatre mon Vista.

 

Donnes nousi des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais (...) la supprimer et créer de nouvelles partitions en repartant de zéro.
De "zéro" ?!

Ne supprime pas les partitions sur lesquelles tu as des données, uniquement celle dont tu veux récupérer l'espace libre !

Et au passage, tu pourrais utiliser un LiveCD et faire ces manipulations avec gparted (qui permet de redimensionner les partitions sans perdre ses données !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...