Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

So-Dimm PC 133 512Mo pour Dell C600

Messages recommandés

Bonsoir,

je reviens à la charge pour mon vieux DELL C600 qui dispose seulement de 256Mo de mémoire en 2x128 Kingston PC100.

Le fait est que je ne trouve pas de 512Mo en PC100, maximum c'est de la 256 hors même en mettant deux barrettes je n'obtiendrai que 512Mo de RAM (cqfd) ce qui est franchement juste.

donc ma question est de savoir si en mettant de la 512Mo en PC133 cela pourra fonctionner, et tan qu'a faire 2x512.

Merci d'avance. :P

Bonsoir Wullfk, bonsoir Gravier,

[...] ma question est de savoir si en mettant de la 512Mo en PC133 cela pourra fonctionner, et tan qu'a faire 2x512.
Le site de Dell préconise le montage sur le C600 de barrettes Ram de type SNP58JEVC/256, et il n'existe malheureusement pas de modèle SNP58JEVC/512. :P

Le même site annonce que la capacité maxi des barrettes compatibles est 256Mo, mais également que la capacité maxi sur les deux slots est de 1024Mo... :P

Pour répondre à ta question, j'ai moi-même monté sur mon Pentium II des barrettes SDRam 512Mo en 133MHz, sur une carte mère 440BX alors qu'elle ne supportait que des 100MHz.

Et ça fonctionne... :P

Le mieux serait de pouvoir essayer la barrette avant l'achat, car au-delà des fréquences se situent des problèmes de compatibilité.

Et il sera sans doute nécessaire, si ce n'est déjà fait, de réactualiser le Bios par la version la plus récente, la A23.

Par ailleurs, ce genre de barrettes ne court plus les rues, la KVR de chez Kingston est sans doute la plus "passe-partout"... :P

Salut Gravier, Jean Mimi 01,

Jean Mimi 01:

j'aimerais bien pouvoir essayer les barrettes avant, mais comme tu le dis, étant donné quel sont de moins en moins courante, la seul façon d'en avoir c'est en commandant sur la toile, donc c'est un peu quitte ou double. et effectivement les seuls que l'on arrive encore à obtenir sont des Kensington, c'est d'ailleurs la marque d'origine que j'ai sur le DELL C600.

Pour ce qui est du BIOS je dispose depuis longtemps du A23 c'est d'ailleurs le dernier qui est sortie pour le C600.

Si comme tu le dis sa fonctionne pour toi, ce serais bien cool pour moi, car cela pourrais redonner une nouvelle jeunesse à mon DELL, je vais aller voir les tarifs pour 2 barrettes de 512Mo PC133

Merci à tous les deux pour les infos

PS: autre question, j'ai une carte PCMCA avec 2 ports USB, la carte est bien reconnu, mais les deux ports supplémentaires ne fonctionnent pas, est ce le fait que le C600 ne pourrais pas gérer l'USB 2.0

@+ :P

Bonjour Wulfk,

PS: autre question, j'ai une carte PCMCA avec 2 ports USB, la carte est bien reconnu, mais les deux ports supplémentaires ne fonctionnent pas, est ce le fait que le C600 ne pourrais pas gérer l'USB 2.0
Si les ports usb de ta carte pcmcia sont des ports usb2, il ne devrait pas y avoir de problème. Surtout si des drivers spécifiques ont été installés.

Cordialement...

Modifié par thorgal

Salut Thorgal,

:P j'ai mis PCMCA au lieu de PCMCIA , enfin bref tu m'as quand même compris.

oui les ports USB de la carte sont bien des 2.0, le driver est bien installé, et comme je le disais précédemment la carte est bien reconnu, et aucun point d'interrogation jaune dans le Gestionnaires de Périphérique. mais quoique je branche sur les ports de la carte cela ne fonctionne pas.

je vais essayer de mettre une image de la carte en question, même si en règle générale une carte PCMCIA avec ports USB 2.0 n'a rien de particulier en soit.

@+ :P

• 10 mois après...

Bonsoir,

:P ça c'est du déterrage de message, presque un an

heu depuis le temps le PC ne tourne plus, je crois même qu'il a du partir à la décharge :P

Salut

Re,

mon C600 Latitude était plus que limité en proc et en extension RAM (max 512Mo) et le prix du peux des SDRAM SODDIM PC100 disponible ne serait ce que pour avoir le maxi était franchement exagéré.

donc j'ai fini par lâché l'affaire, c'est ce qui ma fait m'orienter vers une netbook ASUS EEEPC 1000HE