Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami à moi qui a une petite entreprise de vente de pièces détachées automobile m'a demandé si il était possible de passer son actuel mini réseau réalisé à l'aide de la live box et en wifi en éthernet. Je lui ai indiqué que cela était possible, mais le soucis est que je ne sais trop que prendre. Il dispose de 3 PC (deux fixes et un portable tous sous vista). Je pensais mettre un switch pour pouvoir connecter les PC dessus ainsi que la livebox puisque les PC ont besoin d'internet. Mais après je ne sais trop lequel prendre et ensuite niveau câble ethernet est ce la peine de prendre du câble catégorie 6 sachant que le plus long devrait au maximum faire 10m?

Merci par avance pour vos conseils et remarques.

Posté(e)

Pour le câble, ce n'est pas une question de longueur !

Pour un réseau Gigabit Ethernet (que la Livebox ne sait d'ailleurs pas gérer, il me semble, mais passons) un câble Cat. 5e suffit. Concernant le switch, inutile de prendre du Cisco : un switch 4 ou 8 ports à peu près quelconque conviendra (à moins, bien sûr, que cette entreprise ne fabrique les pièces elle-même et que tout le matériel informatique soit déployé dans un local soumis à de grosses conditions de chaleur / poussières ... )

Posté(e)
Pour le câble, ce n'est pas une question de longueur !

Pour un réseau Gigabit Ethernet (que la Livebox ne sait d'ailleurs pas gérer, il me semble, mais passons) un câble Cat. 5e suffit. Concernant le switch, inutile de prendre du Cisco : un switch 4 ou 8 ports à peu près quelconque conviendra (à moins, bien sûr, que cette entreprise ne fabrique les pièces elle-même et que tout le matériel informatique soit déployé dans un local soumis à de grosses conditions de chaleur / poussières ... )

Je te remercie Kewlcat pour ta réponse, non l'entreprise en question ne fait que la livraison de pièces auto qu'elle commande à des grossistes donc pas de fabrication, ni trop de poussières.

Posté(e)

Re bonjour,

Désolé d'insister mais est ce que ce switch serait bon pour une demande comme celle mentionnée dans mon premier post :

Switch D-LINK DGS-1008D 8 ports 10/100/1000 Mbp ?

Merci par avance.