Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probl. migration comptes utilisateurs locaux entre 2 domaines AD

Messages recommandés

Invité Nouurs
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin de DUT, mon but et de changer un "vieux serveur" par un "tout neuf", en changeant le nom de domaine, le premier étant sur Windows serveur 2000 et le second sous 2008.

Tout c'est bien passé jusqu'ici, mais cela fait deux jours que je bloque au niveau de la migration des comptes utilisateurs. Ceux-ci sont des compte locaux, le but étant que l'utilisateur passe du vieux domaine au nouveau de façon transparente, en retrouvant ses documents perso et ses mail avec le même login de connexion et de façon à ce qu'il n'y ait pas de perte de temps au moment de la transition.

Lorsque l'on est connecter sur on domaine, le dossier perso est appeler "user", mais si on se connecte sur un second domaine, cela créé un nouveau dossier "user.domaine" pour ne pas écraser le premier. J'ai essayé de renommer le dossier "user" en "user.old" et de changer le lien dans la base de registre avant de me connecter au second domaine , cela marche puisque le dossier créer est "user" et pas "user.domaine".

Après cela je transfert tout les dossiers et fichiers de "user.old" vers "user", à la connexion sur le second domaine je retrouve bien mes raccourcis internets et les fichiers perso, mais je ne retrouve pas le fond d'écran, les associations de fichiers, la résolution, est les programmes démarrent comme si c'était la première fois.

Et c'est ici le plus embêtant, en effet lorsque je démarre Outlook ou Thunderbird, ils démarre comme la première fois, sans se connecter un compte qui est pourtant bien copier dans C:/docs&set/user/..../outlook.

La question est donc : connaissez vous un moyen simple de récupérer toutes ces configurations perso, et suis-je partis dans la mauvaise direction ?

J'ai déjà regarder plusieurs logiciels de migration mais cela ne me paraît pas simple et pas toujours adapter, de plus je pense vraiment qu'il y à un moyen de retrouver ces configurations simplement en copiant les fichiers appropriés dans le nouveau profile, en changeant le domaine du du premier utilisateur dans la base de registre ou quelque chose comme cela.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir lu ce long poste et excusez moi pour les fautes :P

Posté(e)

Salut,

Ton problème vient du fait que c'est du local à chaque PC.

Pour cela il faut que tu clônes le compte en local avec l'option "Copier dans" du "Profil des utilisateurs".

Sinon, mauvaise choses que d'avoir empêcher la création du dossier user.domaine car maintenant tu ne peux plus ouvrir l'ancienne session avec user sans toucher à la base de registre.

Enfin, il doit y a avoir un logiciel de migration fournis avec W2008 server. Essaie de l'utiliser.

Question ... pourquoi avoir changé le nom de domaine si c'est pour remplacer le serveur à l'avenir ?

Il aurait suffit de créer un serveur secondaire (le W2008) dans la forêt AD du serveur W2000 et d'en faire un serveur backup.

Puis couper le serveur W2000 une fois que les backups sont faits sur le W2008.

Voilà.

Invité Nouurs
Posté(e)

Tout d'abord, un grand merci pour cette réponse ultra rapide :P

"Pour cela il faut que tu clônes le compte en local avec l'option "Copier dans" du "Profil des utilisateurs"."

J'ai déjà essayer, mais sur certain PC je ne peut pas le faire car il ne reconnait pas le nom des sessions.

Sinon, mauvaise choses que d'avoir empêcher la création du dossier user.domaine car maintenant tu ne peux plus ouvrir l'ancienne session avec user sans toucher à la base de registre.

Oui mais justement, j'ai aussi changer dans la base de registre le chemin du profile et cela marche, je peut me connecter à l'ancienne session.

Enfin, il doit y a avoir un logiciel de migration fournis avec W2008 server. Essaie de l'utiliser.

Je vais regarder, mais les comptes étant en local j'ai peut d'espoir.

Question ... pourquoi avoir changé le nom de domaine si c'est pour remplacer le serveur à l'avenir ?

Tout simplement parce-que l'entreprise va surement bientôt changer de nom, et donc elle voudrait changer de nom de domaine, mais ce n'est pas un impératif.

Je vais essayer de le mettre en serveur secondaire comme tu dit, n'y aurait-il pas moyen par la suite de changer le nom du domaine ? je crois avoir vu cette option dans serveur 2008.

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de le mettre en serveur secondaire comme tu dit, n'y aurait-il pas moyen par la suite de changer le nom du domaine ? je crois avoir vu cette option dans serveur 2008.

Si je me souviens bien, c'était impossible sous Windows 2000 et 2003 server. Une fois que le nom de domaine était fixé, il fallait tout refaire pour le changer.

Je vais essayer de reprendre mon Windows 2008 Server pour voir si c'est possible maintenant ... mais j'en doute.

Voilà.