Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner un DD Externe déja rempli


Isham

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à ce probleme , je me suis rendu compte que la marque de mon DD interne ( qui ne répond plus) était la même que celui de l'un de mes DD externe(Toshiba travelstar 80 go avec 35 go de libre, FAT 32).

Je l'ai démonté de sa coque , enlevé l'interface USB et je l'ai installé sur mon PC portable et celui ci le reconnait.

Mais bien sur il n'y a pas Xp dessus, quand je lance un CD de XP il me demande si je veux installé l'OS dessus, le partitionner ou effacer la partition complètement.

 

Je voudrais savoir si il existe des logiciels de partitionnement sur des DD externe qui ne nécessitent pas d'effacer les données déjà inscrit dessus (sans formatage préalable en fait).

 

En vous remerciant d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu veux conserver les données de ton disque, je pense que le mieux est de l'installer en esclave sur une autre machine et en faire la sauvegarde. Ensuite, tu pourras le formater, éventuellement le partitionner et installer ton OS proprement.

Je te conseille de le partitionner et de mettre tes programmes sur une partition et tes données sur une autre. Ainsi, si tu avais à refaire une instal, tes données seraient protégées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Gparted te permettra de partitionner ton disque interne ou externe

sans effacer les data et sans formatage de partition si tu le décides ainsi

 

et selon ta volonté exprimée il les déplacera si nécessaire ...

 

il reste que les conseils précédents sont bons à entendre :

sauvegarder sur un autre support est une sage précaution !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gparted ne fonctionnera que s'il reste de la place sur le disque, j'espère que "disque déjà rempli" ne veut pas dire "disque plein" !

edit : s'il reste 35 Go, c'est tout à fait jouable avec Gparted effectivement :P

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais sauvegarder quand même mes données alors.

 

Je reviendrais, pour dire si le partitionnement avec Gparted a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

J'ai réussi a partitionner avec Gparted, mais lors de l'installation de Windows XP, il est dit que la partition est incompatible avec Xp en raison de MBR ...

 

Sur Gparted j'ai ceci :

 

*8 mo non alloué (c'est le fichier de restauration du DD externe je crois). En partition primaire.

*dev/hda1 (système de fichiers extended) : 74 go en partition logique

dev/hda5 (système de fichiers NTFS) : 20 go

dev/hda6 (système de fichiers FAT 32) : 54 go

 

 

Comment dois je le partitionner pour que le CD de Win XP accepte de s'installer .

 

 

Remercie pour vos prochains conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, j'ai laissé tomber !

 

J'ai installé le dernier Xubuntu (9.04), c'est super !

 

C'est fini Windows, j'y retourne plus (pour mon portable, pas le PC bureau).

Y a tout les softs dont j'ai besoin, la connexion internet wifi est nickel, mon imprimante est reconnu etc...

 

J'installerai plus jamais XP sur ce pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...