Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

depuis 2 ou 3 mois

j'ai un ecran bleu à repetition avec n° erreur toujours le meme: 0x00000124 etc..... Je mets en lien ce que windows raconte sur cette erreur:

http://support.microsoft.com/kb/952681

Le correctif proposé ne s'installe pas sur seven mon syst actuel.

J'ai reformaté sous xp vista home et professionnel et enfin seven. Rien n'y fait.speed fan ne m'indique pas de surchauffe. J'ai ces problemes surtout depuis que j'ai connecté l'ordinateur à internet et qu'il s'est mis a jour. J'ai finis par ne plus installé les maj proposées par windows update pour la carte graphique.Tous mes drivers sont a jour sauf le bios. J'ai la mise a jour du bios et j'ai tenté de faire l'update par cd, car pas de lecteur disquette, mais ca ne fonctionne pas. Si vous pouvez m'aider sinon je pense me débarasser de cette machine et retourner au mac....

ma config:Windows 7 Edition Intégrale (build 7100)

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (2 coeurs)

Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-K8N51GMF-9

Mémoire 2047 Mo (0 barettes)

Disque dur Sony USB HS-MS Card USB Device (465.76 Go)

Hitachi HCP725050GLA SCSI Disk Device

carte graphique:nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GT/GTO]

catre son: Creative Labs SB0570 [sB Audigy SE]

merci a +

Modifié par lorent14

Posté(e)

Hello

Pour ma part j'opterais pour une défaillance d'alimentation, elle n'est peut être pas assez puissante pour alimenter tout ton système, dans le scenario Technet ils te parlent d'une surcharge sur un port PCI ou PCI express, dans se cas là tu peu aussi te pencher sur une défaillance matériel du type carte graphique voir audio.

Si tu as la possibilité d'emprunter les composants ci dessus ou si tu en dispose il faudrait que tu essaie de les changer et de vérifier si ton problème est toujours présent.

A+

R.M

Invité lorent14
Posté(e)

[salut robermarcel.

Merci pour ta réponse. Je vais essayé.

Je voudrais tenté d'enlever la carte son pour voir, mais comment faire en sorte que ce soit la carte mère qui me donne le son.

a +

Posté(e)

bonsoir.

-modele et puissance de l'alim ?

-essaye la carte graphique sur une autre tour.

-version du bios de la carte mere.

Invité lorent14
Posté(e)

Bonsoir

Voila les informations que tu m'as demandé:

pour l'alim: cool master année 2006

En entrée de gamme : les "eXtreme Power

l’ eXtreme Power 430 Watts (RS-430-PCAP).

Elles sont compatibles avec les normes ATX12V 2.01, possèdent un ventilateur géré par thermorégulation et sont dotées d’un rendement de 70 % en usage normal.

carte mere:

Nom de la carte mère :Gigabyte GA-K8N51GMF-9(-RH) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère: nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer

Type du BIOS: Award Award Modular BIOS v6.00PG

. Everest me dit que mon bios a plus de 2 ans et que je devrais faire unemaj. J'ai récupéré sur le site de gigabyte une mise a jour bios datant de 2008 concernant ce nom:GA-K8N51GMF-9(-RH). Mais je ne sais pas installé ca sans disquette.

J'aimerais tenter de desactiver la carte son mais je ne sais pas comment réactiver le son a partir de la carte mere. Mon ecran bleu s'accompagne toujours d'un son désagréable en continu et apparait seulement quand je regarde un film ou dans un jeu.

Voila merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

c'est sur que ton bios est un peu ancien .

je connais plus asus que gigabyte sur asus on peut faire une maj du bios avec une cle.

essaye avec une autre carte graphique en premier.

je te deconseille la maj si tu ne maitrise pas ce genre de chose.

Modifié par christine33
Invité lorent14
Posté(e)

j'ai installé a la place de la feforce7900 une carte 2 fois moins gourmande une 7300GS . Mais j'ai toujour les memes blue screens . Je soupconne la carte son mais comment une fois enlever cette derniere récuperer le son?

Posté(e)

tu peux activer le son sur ta carte mere.

regarde dans le bios.