Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage pendant reinstall de XP SP2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila mon problème : Tout a commencé avec un problème au boot avec un message sur NTFS.sys manquant ou corrompu. Après tests, c'etait la ram. Je l'ai donc changée en profitant de l'occas pour mettre 1G au lieu des 512 que j'avais jusque la. Nouveau problème : Lsass.exe, erreur systeme... Je sais plus le message exact.

LA, je decide de reinstaller windows a partir du cdrom fourni avec mon ordi ( Xbook CL 5615 Model CL51)

Il desinsinstalle bien l'ancienne version, maintenant je vois que mon disque dur est tout vide, mais pendant la copie des nouveaux fichiers, ca coince : d'abord certains fichiers ne sont pas copiés ou mal copiés, en insistant ("reessayer>touche Entrée) quelquefois ca finit par passer, et puis apres un certain temps, il y a plantage, écran bleu avec message d'erreur qui me dit de supprimer ou faire quelquechose pour tout nouveau materiel ou logiciel etc...

Je signale aussi que pendant le premier problème, j'avais fait un reset de bios, pour voir ( oui; je sais...) er updaté juste apres l'install de la ram 1G.

Que pasa ?? Serait-ce la nouvelle barre de ram qui coince ? Pourtant, choisie et posée par un type d'un magasin, il a du choisir ce qu'il fallait....

J'ai lu quelquepart que modifier le timing de la ram pouvait aider. Aucune idee comment faire ca ni avec quels reglages.. Mais ca ressemble à une solution sensée, pour améliorer la stabilité.

J'ai un CD Universal boot avec pleins d'outils dessus, ptete que je peux utiliser ca pour faire quelquechose ?

Xbook CL56 Pentium M 1.8Ghz

HELP ME ! please

Modifié par warzoo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème peut venir également du disque dur. J'ai eu la même chose sur un PC.

Je te fais part de mon problème que j'ai réussi à résoudre en formatant le disque dur en bas niveau pour réparer les secteurs défectueux : http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-su...ge-t162187.html

Tu pourras également trouver d'autres propositions que les membres m'ont proposé.

Bon courage.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Hello Breezy, merci de ta réponse et pour le lien qui est intéressant. J'ai testé le disque dur qui est nickel, pas de problème. Le reste des solutions proposés sur l'autre topic me smble un peu plus compliqué... Mon ordi est un laptop, psa aussi facile d'accéder au hardware que sur une tour..

Je me demande si j'ai fait le bon flash de bios... sur le site du constructeur il y avait 2 differents...

Posté(e)

Re,

Essaye toujours de faire un formatage de bas niveau, ça ne coûte rien d'essayer. Tu peux récupérer l'utilitaire de formatage sur le site constructeur de ton disque dur.

Pour le BIOS, je ne sais pas, montre moi celui que tu as utilisé ? Et au passage la marque de ton PC :P

++

Posté(e)

Oui bizarre, on ne sait pas trop à quoi ça correspond exactement. Sur le site constructeur de ton portable, tu as été voir si il y avait quelque chose pour le BIOS ? Généralement c'est mieux détaillé.

Sinon pour le formatage de bas niveau, cela permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent. Il redevient comme "neuf", comme si il sortait d'usine.

++

Posté(e)

Ça ne te coûte rien (à part un peu de temps).

Moi non plus je n'avais aucunes erreurs pendant les tests du disque dur. Quels tests as-tu déjà fait ?

++

Posté(e)

Je ne me souviens pas des noms des tests... Mais tu crois qu'un formatage bas niveau peut résoudre un problème de stabilité pendant l'installation de windows ?

Posté(e)

De toute façon, il faut bien faire quelque chose. Ce n'est pas en faisant rien que l'on va résoudre ton problème.

Si ça marche, tant mieux sinon si ça ne marche pas, ça fait une piste en moins à étudier et on pourra se pencher sur une autre piste.

++