Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage pendant reinstall de XP SP2

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bah j'ai deja fait alors... peut etre j'aurai pas du d'ailleurs, si l'update que j'ai fait par la suite n'est pas le bon.. : / La je suis au taff, j'essaye de voir ce soir si je peux faire quelquechose.

Et un réglage du rapport ram/processeur c'est compliqué? comment savoir si c'est bien optimisé pour l'instant ?

Posté(e)

Cool, cool,

avant de prétendre que ta CM est foutu, il faut prendre les choses calemements .

c'est quoi le type, reférence de ta CM, mis à pat le fait que ce soit un Laptop, de quand il date, la marque, bref tout ce que tu peux fournir comme renseignements/caractéristiques de ton PC peuvent être d'une grande utilité

ton flashage de bios tu l'as fait comment, via une Disquette? je suppose que oui, car sinon tu n'aurais pas hésiter dans le choix du BIOS. est ce un bios en version bêta que tu as installé (c'est pas franchement recommandé, car généralement il ne sont pas finalisé et peuvent créer quelques soucis)

est ce que tu dispose au moins du BIOS d'origine bien évidement sur Disquette si possible.

dans le pire des cas, essaie de te le procurer (via un autre PC si tu en dispose ou de celui d'un proche par exemple).

sur certaines CM récente les BIOS sont tellement gros, qu'il ne tiennent plus sur de simple Disquette 1.44Mo, il faut voir si cela peut ce faire en le mettant sur une clé USB, et faire un réglage dans le bios pour pouvoir booter dessus.

le fameux Clear CMOS c'est bien, mais il s'effectuera il me semble avec la version du BIOS que tu as installé et non l'ancien, il te remettra juste les réglages par défaut.

autre possibilité, as tu essayer ta réinstallation en utilisant un autre HDD?

tu vois y a plein de piste à explorer, fournis les renseignement demandé, on verra ce qu'il est possible de faire par la suite.

@+ :P

Posté(e)

Bon... merci pour le soutien, le portable c'est Un xbook CL56, également appelé xb7. Le fabricant est Compal. Il est pas tout récent, je l'ai acheté d'occaz il y a un an tout pile. La carte mère, aucune idée du modèle.

Proc Pentium M 1.8 ; Ram : 512, 333Mhz au départ, passé à 1G, 400 Mhz quand j'ai du la changer apres qu'elle ait grillée.

Le flash de bios a été effectué avec un cd-r. Et j'ai hésité sur le choix du bios puisque quand tu click sur le lien que j'ai donné plus haut, il y a 2 versions dispo : 130A et 140A. Je me suis dit que c'etait une histoire de plus ou moins recent et j'ai opté pour le 140. J'ai demandé au support tech par mail mais tjs pas de reponses.

http://www.xbook-computer.com/xbook_public...s.php?idpage=33

Je n'ai pas d'autres versions du bios.