Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

C'est mon premier post sur Zebulon, et c'est pour vous demander de l'aide (pas top, je vous l'accorde), mais bon... je suis dans l'embarras.

Cete après-midi, ma fiancée travail sur l'ordinateur et tout d'un coup, l'écran se brouille et s'éteint tout de suite après (le bouton de veille se met en couleur orange), la tour, elle, continue à tourner.

Elle éteint et rallume... elle entend effectivement que windows se lance (petit jingle standard) mais l'écran quant à lui reste en veille.

En rentrant, j'essaie moi aussi (c'est pas que je n'avais pas confiance, mais je voulais voir les symptômes :P ), vérifie les branchements, mais tout semble correcte. J'ai eu l'occasion au travail (no comment :P ) de checker certains de vos postes pour vérifier si cet incident existait déjà. Apparement, oui.

J'ai donc allumé mon PC en passant par le BIOS (F8) et j'ai réussi à entrer malgré un écran tout à fait saccadé (des ligne de pointillés faisant comme des petits miroires des fenêtres ouvertes (c'est d'ailleur un cauchemard pour vous écrire ou lire les postes - paradoxallement, les banners publicitaires ne sont pas impactés par le problème de visibilité)

J'ai effectué un scan avancé de mon ordi via Mc Afee (le rapport ne fait aucun signe de virus, fichiers corrompus ou autre)et fait un scan via Hijack (le résultats après mon introduction).

Donc, cela pourrait être tellement de chose: mon écran, ma carte graphique ou (à croire les quelques postes existants) un trojan.

Ne touchant pas grand chose en PC (mais ne demandant qu'à apprendre), pourriez-vous m'aider... siouplé, siouplééééééééééééééééééé

parce que là,... ben je panique un petit peu

logs Hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:34:36, on 25/05/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe

c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe

c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe

C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe

C:\Program Files\TomTom HOME\TomTomHOME.exe

C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE

C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll

O4 - HKLM\..\Run: [smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME\TomTomHOME.exe" -s

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [softwareHelper] C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\eoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: OneNote 2007 Screen Clipper and Launcher.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE

O4 - Startup: Outil de détection de support de Cyber-shot Viewer.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Bonjour Service - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe

O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe

O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe

O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe

O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--

End of file - 5700 bytes

Bien à vous,

Sergio

Posté(e)

Je me rends compte, que je me suis peut-être trompé de topic. Désolé pour les inconvénients que cela a pu engendrer.

Bonne nuit.

Invité popup
Posté(e)

bonjour

que dit le gestionnaire de peripheriques?

l'observateurs d'evenements?

:P

Posté(e)

bonjour.

ta tour est-elle propre ?-possibilite de surchauffe

verifie ta carte graphique.si le ventilo fonctionne.

peux-tu essayer avec une autre carte graphique ?

verifie ton cable ecran et carte video.

essaye deja ca.

Posté(e)

Bonjour,

pour prendre la température HWMonitor il dira de plus la vitesse des ventillos et les tensions délivrées

Un p'tit coup de scan avec Malwarebytes ne serait pas de trop, même si ...

ces éléments ne se substituants pas mais portent complément aux précédents posts ...

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Essaie un autre écran, si le même problème réapparait, ce sera plus que probablement ta carte graphique qui est HS.

Étape suivante, s'il n'y a pas d'amélioration, change la carte graphique (fais toi-en prêter une, n'investis pas directement dans une nouvelle carte, car cela peut encore être autre chose).

Posté(e)

Je suis en train d'effectuer un check virus (comme je pensais m'être trompé de main topic). j'aurai terminer ce soir. mais pour répondre déjà à vos questions:

popup:

je vérifie ça dés que je rentre

Chrstine33:

ça a l'air d'être propre en tout cas

Le ventillo fonctionne (il est assez bruillant, mais ça depuis toujours)

Je n'ai pas d'autres carte graphique

Galimatias:

Je regarde aussi ce soir...

Merci pour vos pistes, mais comme je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un profiteur et empêcher qq'un d'autre de profiter de vos conseils, j'attendrai que la piste virus soit complètement terminée.

Encore un grand merci pour vos remarques

Invité popup
Posté(e)

Merci pour vos pistes, mais comme je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un profiteur et empêcher qq'un d'autre de profiter de vos conseils, j'attendrai que la piste virus soit complètement terminée.

completement de ton avis.à faire en premier lieu lors d'un problème important.

:P

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai exactement le même problème, j'allais justement créer un sujet sur ca^^

J'ai déjà changé d'écran, il y a quelques mois et pendant 2 mois aucun problème puis c'est revenu :S

Je viens de faire une analyse complète de mon PC par un pro, donc no virus ni autre...

Je pense donc que le problème viens de ma carte graphique à en jugé vos réponses

Thibault

Posté(e)

Bjr thiibault,

as tu regardé la connexion de ta CM/écran où tu mets tes écrans qui grillent ?

Un mauvais contact peut faire des catastrophes sur l'écran ou sur la CM ...

et donc ton soucis serait singulièrement différent de celui de Sergio !

Cordialement