Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour j ai 6 port usb 4 a l arrière et 2 devant la tour

sur les 4 de derrière 2 ne détecte aucun matériel et si je branche dessus ma clé USB elle ne s allume même pas y a t' il un moyen d y remédier

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère

SMBios version 2.5

ALiveNF7G-HDready

Bios: American Megatrends Inc. P1.20 06/20/2007 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA GeForce 7050 PV

Southbridge: NVIDIA nForce 630a

Processeur

AMD Sempron LE-1100 Sparta Socket AM2 (940) (@65 nm) 1900 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D:

64 Ko, L2: 256 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 1024 Mo

DDR2 Dialog 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)

DDR2 Dialog 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)

Carte Graphique

nVidia Corporation GeForce 7050 PV / nForce 630a (512 Mo)

Péripheriques IDE

Maxtor 6E020L0 NAR61590 (ATA, 19.42 Go, tampon: 2 Mo)

ST340014AS 8.05 (SATA, 37.25 Go, tampon: 2 Mo)

Posté(e)

Bonsoir,

Dans la description de ta config le plus important n'y est pas : ton alim ?

Ceci dit, ce que tu décris ressemble à un problème de contact (faux ou et mauvais)

il faudrait mettre son nez dessus ou bien avoir une fine connaissance/expérience de ta CM

pour en dire des choses intelligentes ce dont malheureusement je ne suis pas en mesure de te livrer !

Voilà pourquoi je me taisais !

Enfin si ton but est que ta clef s'allume il suffit de la mettre sur un Hub branché sur le secteur et sur l'un des prises USB (valides ou non !)

Le hub avec alim est un moyen de contournement des prise inactives .... et d'une insuffisance d'alim ...

Bon donc au total : bon courage .

Posté(e)

Hello

Xp a parfois un peu de mal reconnaitre les ports USB 2.0 le problème avait été régler avec le service pack 2 en revanche je ne te conseille pas de le réinstaller ni le sp3 qui va pas sans le sp2, car cela ont tendance à faire sauter l'activation, en revanche tu peu essayer sa il est possible que sa t'aide ou pas, si ton problème est toujours présent après cette installation il va falloir se pencher sur ta partie matériel peut être que un de tes composant est H.S mal connecter etc.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour merci pour avoir répondu

mon alim? secteur je crois c un pc de bureau

pour moi le fait que la clé s allume prouvait que le port fonctionnai parce que sinon je la branche en façade c plus simple et ça marche

ce qui me parait bizarre c qu ils sont tous sur la même ligne mais il n y a que les 2 premier qui reconnaisse le matériel que je branche(clé usb imprimante scanner), les 2 autre font le mort, sauf si c un problème matériel!!!!

merci bonne journée

Posté(e)

bonjour oui j ai verifie le gestionnaire de périphérique il était normal tous les périphérique fonctionne mais dans la longue liste de contrôleur usb je ne sait pas lesquels corresponde a ces deux port

merci bonne journée

Posté(e)

je te conseille de mettre à jour le bios de ta CM.

Je te conseille aussi d'aller sur le site de ta CM pour voir si ya pas un pilote ou patch usb.

Ou bien sur le site de ton chipset (nvidia).