Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Jean_pfoumf,

Essaie ceci :

Télécharge Dial-a-fix sur ton bureau

• Fait un clic droit sur le fichier téléchargé, puis choisi "Extraire tout" et choisi ton bureau comme destination
  • Ouvre le dossier Dial-a-fix-v.....
  • Lance le logiciel en faisant un double clic sur le fichier Dial-a-fix.exe
  • Coche la case "Fix SSL/HTTPS/Criptsvc:"
  • Clique ensuite sur le bouton "GO" (le bouton reste grisé pendant le fix).
  • Quand celui-ci redevient actif, ferme Dial-a-fix et fait un nouvel essai.

Posté(e)

Bonsoir

Le fix n'a malheureusement rien changé au problème. Aucune connexion ne passe en https ni depuis les MAJ ni en tapant une adresse en direct ou j'obtiens juste un "terminé" dans la barre d'état.

Posté(e)

Bonjour,

contrairement à ce que j'ai dit hier, le fix a fonctionné. J'avais du oublier de redémarrer le PC pour tester ensuite. Au redémarrage aujourd'hui, j'ai retrouvé l'accès aux sites sécurisés.

Quant à Firefox, voici la situation exacte maintenant (et je pense plus à un problème Firefox qu'à un problème de sécurité après le ménage qui a été effectué) :

- quand je lance dans les modules complémentaires : "rechercher les MAJ", Firefox détecte bien toutes les MAJ.

- quand je demande "installer les MAJ", j'obtiens le message d'erreur suivant (le même message si j'essaye d'installer une nouvelle extension) :

raison : Erreur de téléchargement

-228

Je vais reposter un message chez Mozilla.

Encore une fois, merci beaucoup de ton aide.

Posté(e)

Bonsoir Jean_pfoumf,

Regarde aussi du coté du parefeu PC Tools si il n'y a pas un réglage qui pourrait expliquer ce problème (pour tester tu peux essayer de le désactiver le temps de faire la mise à jour)

Posté(e)

Bonjour

J'avais déjà envisagé cette possibilité tant avec ZoneAlarm qu'avec PC Tools, mais cela n'a rien donné. Et les téléchargements ordinaires fonctionnent parfaitement bien puisque j'ai pu charger, par exemple, tous les outils que tu m'as conseillés. Le problème reste circonscrit exclusivement aux modules complémentaires !!!

Posté(e)

Regarde alors dans le menu Outils de Firefox, "Options" onglet "Avancé", sous onglet "Chiffrement", que "Utiliser SSL 3.0" et "Utiliser TLS 1.0" sont bien cochés.

Ensuite,

• Télécharge ATF cleaner (Attribune) sur ton bureau
  • Lance le et dans le menu « Main », coche la case « Select all »
  • Clique ensuite sur « Empty selected »
  • Fait la même opération dans le menu Firefox (après avoir fermé celui-ci), en conservant tes mots de passes si tu le désires (il suffit de cliquer sur "Non" quand le soft te pose la question).
  • Ferme le programme.

Posté(e)

Bonjour

les paramètres Chiffrement sont OK

ATF n'a rien changé. Mais j'avais déjà fait le ménage, car sur le site Mozilla, j'avais trouvé une information indiquant que le code erreur 228 pouvait provenir d'un cache plein.

Bien que cela m'agace de ne pas savoir, le problème n'étant quand même pas gravissime, je crois que je vais laisser tomber. LE PC est propre maintenant et l'explication finira bien par sortir un jour ou l'autre.

Encore avec tous mes remerciements.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jean Pfoumf,

Fait une dernière tentative :

• Ferme Firefox
  • Relance le en passant par le menu Démarrer, Programmes, Mozilla Firefox, Mozilla Firefox (mode sans echec).
  • Dans le menu qui apparait clique sur Poursuivre en mode sans echecs.
  • Va ensuite dans le menu Outils, Modules complémentaires onglet Extensions et lance une recherche de mises à jour.

Modifié par Loup blanc