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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis quelques jours, à chaque démarrage de windows, l'explorateur cesse de fonctionner et redémarre sans cesse.

Du coup je ne peux plus faire grand chose car ça plante en boucle.

 

J'avais demandé de l'aide sur un autre forum, mais je crois que nous n'aboutissons pas :P et je n'ai pas de nouvelles de mon helpeur depuis quelques jours.

 

Qqun pourrait il m'aider svp?

Si cela peut aider je peux vous donner le lien des messages échangés sur l'autre forum...

 

 

Voici le log Hijackthis:

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:41:59, on 26/05/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Safe mode with network support

 

Running processes:

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe

C:\Users\Vir\Contacts\Desktop\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ÿþ127.0.0.1 localhost

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Windows\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTSyncU.exe] "C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/...NPUpldfr-fr.cab

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://bluelagoon31.spaces.live.com/PhotoU...nPUpldfr-fr.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\Windows\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe

O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

 

--

End of file - 6523 bytes

 

 

 

Merci mille fois d'avance!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

il ne faut faire traiter tout ça que sur un seul forum à la fois, sinon les manips se télescopent, et ça, pas bon pour ta machine. :P

 

Par ailleurs, non seulement ton rapport ne montre pas d'infection, mais en plus ça ne ressemble pas à quelque chose d'infectieux.

 

Il faut paramétrer windows de façon à afficher les écrans bleus au lieu de redémarrer, puis noter le type d'écran bleu, car cela ressemble plutôt à un bête plantage système.

Pour ça, panneau de configuration > système > paramètres avancés > Démarrage et récupération > paramètres > Décoche : Redémarrer automatiquement.

Posté(e)

Merci :P

 

Par rapport a l'autre forum, je pensais du coup rester sur le votre si c'est possible

 

J'ai fait la manip que tu m'as décrite, et l'explorateur continue de redémarrer de la même manière... pas d'écran bleu.

Posté(e)

S'il n'y a pas d'écran bleu, il est possible que ta machine ait un problème matériel.

 

La cause la plus probable, sans plus d'info, est une alimentation faiblarde, fatiguée ou insuffisante (parmi d'autres possibilités).

La machine commence à dater ? Grosse carte graphique ?

Posté(e)

J'ai acheté mon ordi en août 2007 à peu près.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois cartes graphiques: 2 * Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family.

 

Par ailleurs, à l'arrêt de la machine, j'ai un message de ce type qui s'affiche:

l'instruction à 0x zzzzzz emploie l'adresse mémoire 0x zzzzzzz la mémoire ne peut pas etre en état "read"

cliquez sur OK pr terminer le programme

 

Ca peut avoir un rapport?

Posté(e)

La ram peut être en cause aussi. Voici comment vérifier.

 

Voici plusieurs tutos pour installer et utiliser Memtest et vérifier la ram. Il s'agit de créer un Cd bootable à partir d'une image (ISO) ou de créer une disquette de boot (depuis un autre PC si besoin) :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

http://www.libellules.ch/phpBB2/tester-la-...t86-t15091.html

 

Si des erreurs apparaissent dans le tableau bleu, ça veut dire qu'il y a un problème.

Il faut laisser tourner quelques passes. Attention chaque passe dure 20-30 minutes.

Posté(e)

Bonjour Vir,

 

J'ai rencontré un probleme similaire.

A chaque ouverture de session Windows, Explorateur Windows devait fermer (a rencontré une erreur, rapport d'erreur...) et redemarrait ainsi en boucle.

Il est aussi parfois suivi des erreurs ms***.dll...

Ce probleme venait du bureau de l'utilisateur.

Il avait de tres nombreux elements sur son bureau (raccourcis vers des dossiers, fichier mails .msg...).

 

Si tu te connectes avec un autre compte utilisateur, as tu le meme probleme ?

 

Comme le souligne Falkra, la memoire merite d'etre scannée.

 

En esperant avoir pu t'etre utile.

++

Posté(e)

Par contre, là il semblerait que le bug ne se reproduise plus... alors que je n'ai rien fait d'autre que le test mémoire...

 

Merci Jerome_TDM pour ton conseil, il est vrai que j'avais pas mal de liens et de docs sur mon bureau donc je l'ai vidé qd même, on ne sait jms!

 

Merci également Falkra d'avoir pris du temps pour moi, j'espère que ça va tenir comme ça!

 

Peut être à bientôt :P mais pas trop tôt j'espère !

 

Vir

Posté(e)

Bonjour @ Jerome_TDM,

 

chaque ordinateur est traité séparément, et sur-mesure, je vais donc te demander de créer ton propre sujet stp, si tu as un problème à faire examiner. :P

 

Si tu veux proposer des solutions dans cette section, tu n'avais peut-être pas vu/lu la faq qui explique le fonctionnement de la section, cela arrive, bien sûr. :P

Je t'invite donc à la lire maintenant, c'est par là :

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

Tout est bien expliqué, notamment les permissions pour prendre en charge une désinfection. Merci d'avance.

 

------------

 

Vir, tu as fait combien de passes avec Memtest ?

 

As-tu le moyen de tester avec une autre alimentation (prêt d'un ami, etc) ? Le problème peut revenir, s'il s'agit de ça.

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