Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer les "éléments verts" dans regseeker ?

Messages recommandés

Invité nanotek
Posté(e)

Bonjour,

Après un scan de regseeker, j'ai eu les infos suivantes par des tutoriaux regseeker :

1 - Il n'y a aucun danger à supprimer les "éléments verts" du log-résultats.

2 - Mais il faudra éventuellement ré-installer tous les logiciels de Office 2003 !

Il y donc danger à supprimer les "éléments verts" ?

Je n'ai donc rien supprimé du tout.

Pourriez vous m'éclairer sur cette contradiction ?

Merci d'avance.

OS = XP SP3 Ram 3,0 Gb + KasperskyAV + Ccleaner + SpybotSD + Malwarebytes'

Posté(e)

Bonsoir,

1 - Il n'y a aucun danger à supprimer les "éléments verts" du log-résultats.

cette fameuse phrase, on la retrouve dans beaucoup de "gros" nettoyeur (JV16,Regcleaner,etc..), mais il faut toujours rester prudent dans leur utilisations, avant tout nettoyage en profondeur, faire une sauvegarde du registre à part, puis cocher dans le nettoyeur la case proposant d'effectuer une sauvegarde du nettoyage, cela permet au cas ou après ce nettoyage Windows ou certaines applications fonctionneraient mal ou plus du tout, de pouvoir faire un backup.

je sais pas si tu à lu le tuto de RegSeeker sur Zebulon : Tutorial RegSeeker

quoiqu'il en soit et pour résumé, l'utilisation des nettoyeurs de Registre et à utiliser avec prudence, et en ayant toujours pris soin d'avoir une sauvegarde de son registre.

ne pas se fier aveuglément à cette phrase qui peut induire en erreur.

l'idéale c'est d'effectuer une analyse ligne par ligne pour vérifier à quoi elle correspondent.

cordialement :P

Posté(e)

bonjour

comme le dit Wullfk, une sauvegarde préalable du registre est un bon réflexe. J'utilise regseeker sur plusieurs machines depuis plus de deux ans au moins, avec l'expérience je supprime tout ce qu'il signale (vert ou rouge) et je n'ai jamais eu de pb sous XP.

Regseeker fait des sauvegardes de ce qu'il supprime, mais je ne peux pas dire si la restauration fonctionne, puisque je n'ai jamais dû l'utiliser :P

Posté(e)
Ce qui importe c'est ce qui se lance au démarrage, logiciels et services.

Moins il y en a et mieux le pc se comporte.

Le reste n'a d'importance que si vous manquez de place, sinon cela n'influe pas sur la souplesse de votre machine.

Bonjour, :P

Ci tu veux quand même te lancer; ne supprime pas les "back-ups automatiques" ci longtemps que tu na pas vérifier que tout fonctionne parfaitement. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous mes Conseils,

Merci à vous, je vais faire gaffe.

Cependant...

Après avoir polardé le tuto-regseeker de Zebulon, je tombe sur cette phrase (dans la 3ème partie)

"Une méthode encore plus sûre serait de supprimer dabord les clés vertes puis de rebooter l’ordinateur afin d’observer le comportement de Windows et de ces programmes.

Si l’ensemble fonctionne bien, les clés rouges peuvent être par la suite supprimées"

Tout ça me laisse un peu perplexe...

Modifié par nanotek
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise RegSeeker depuis la nuit des temps et j'ai toujour supprimé TOUS LES ELEMENTS, qu'ils soit rouge ou vert.

Il est vraie que j'ai toujours une sauvegarde du registre, au cas ou, mais je n'ais jamais eu besoin de recours en cas de nettoyage avec RegSeeker.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous tous,

Après relecture attentive de vos posts, voici la manip. que j'ai faite :

1 - Création d'un point de restauration nommé "AVANT suppr éléments verts regseeker"

2 - Exportation-sauvegarde du registre nommée "AVANT suppr éléments verts regseeker" et copie sur clé USB

3 - Scan regseeker + sélection des "éléments verts" + Cliq sur bouton "backup"

4 - Suppression des "éléments verts"

5 - Copie du backup de regseeker sur clé USB

J'ai utilisé mon pc pendant 4/5 heures. Pas de problème. Word, Excel et Powerpoint 2003 sont toujours là...

Pour les "éléments rouges" de regseeker, j'attends encore un peu.

Plus trouillard que moi, vous connaissez ?

Modifié par nanotek