Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai acheté un Eee pc memoire flash 4G, 512 de mémoire vive,il y a moins d'un mois, j'ai du mal à utiliser linux xandros que je trouve déja pas beau.

Je souhaiterais installer une autre version de linux mais comme il et dépourvu de lecteur donc je souhaiterais booter sur une clef usb mais je ne sais pas comment mi prendre.

pourriez-vous m'aidez ?

j'ai téléchargé ubuntu 8.04.2 mais après je sèche complétement de plus comme je possède la clef 3G+ je n'arrive pas à l'installé car je l'avait acheté pour mes déplacements là, j'aurais aussi besoin de votre aide !!!!!!

On peut dire que la ses la cata pour moi !!!!!!

j'espére que vous pourriez m'aider, en vous remerciant

Amicalement vôtre.........................

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai avancé, j'ai réussi à installer unbuntu 8.04 sur mon Eee pc sans problème

J'ai procedé comme suit : matériel une clef usb 2 G ou plus pour moi ses 8G (formater en fat32)

télécharger unetbootin

http://unetbootin.sourceforge.net/

je les installé sur mon ordi sous vista et j'ai télécharger unbuntu 8.04 sur mon vista

ouvrir le logiciel unetbootin

img-141244wyet1.jpg

ensuite selectionner le système d'exploitation souhaité pour ma part unbuntu 8.04

img-141333crr1j.jpg

comme j'avais télécharger unbuntu qui se trouve sur mon pc vista donc je selectionne image de disque

img-141414hflud.jpg

ensuite insérer votre clef usb et attendre que le pc le reconnaisse, toujours dans la même fenêtre selectionner usb et selectionner la lettre correspondant à votre clef

img-141538rld1z.jpg

et ensuite cliquer sur ok et la procedure commence, une fois que l'installation et fini il vous demande de redémarrer pour ma part non puisque que ses pour mon Eee pc que je les installer.

sur le Eee pc, l'allumer et tapoter F2 pour acceder au bios, sur le premier onglet selectionner installation et le mettre en star puis sur l'onglet boot vérifier que le lecteur USB et bien en priority pour ce faire avec les flèches selectionner boot device priority et taper entrer et selectionner votre usb ensuite clic sur echap et quitter sur le dernier onglet selectionner exit and save et l'installation se fait.

mon installation ses trés bien déroulé mais la ou sa coince ses pour pouvoir me connecter en wifi et avec ma clef usb la je n'y arrive pas du tout pour en ethernet je me suis connecter en ip statique car pas moyen de me connecter au web et j'attend que des âmes généreuses veulent bien me donner un coup de main je suis pas habitué à ce système donc je vous serez reconnaissant de votre aide

amicalement vôtre...............

Modifié par sheilla
Posté(e)

bonjour,

peut 'on me donner la différence entre ubuntu et xandros !!! et tant qu'a faire il serait préférable d'y installer eeubuntu, plus keger vu la machine et etudier pour celle ci

a+

Posté(e)

salut jeanbi, je suis novice sur linux je n'aime pas xandros, chacun ses goût, je cherche une aide concernant mon wifi atheros 802.11 wireless lan cards car pas activé et ni installé voilou merci de pouvoir me donné un coup de main

je ne dois pas être au bon endroit apparemment............................

cordialement

Posté(e)
salut jeanbi, je suis novice sur linux je n'aime pas xandros, chacun ses goût, je cherche une aide concernant mon wifi atheros 802.11 wireless lan cards car pas activé et ni installé voilou merci de pouvoir me donné un coup de main

je ne dois pas être au bon endroit apparemment............................

cordialement

bonjour,

tu n'a pas compris ma réflexion , xandros ou buntu c'est du pareil au meme vu qu'il sont tout les 2 basés sur debian la différence étant l'ergonomie mais un environnement gnome sur ce type de pc c'est trop lourd , bon après que tu préfère ubuntu c'est bien sur ton choix , il faut mettre la version de buntu pour l'eepc .

et concernant le wifi sous buntu ,il y a la doc tres bien fourni

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

a+

Posté(e)

salut, excuse on ses pas compris, j'ai du mal à maitriser le ubuntu malgré qu'il et trés beau !!!

Pour le wifi je n'y arrive pas du tout je sèche, je crois que je vais passer sous xp en bootant sur usb la j'espère que sa va marcher, j'ai fait plein de tuto depuis des jours que je me penche dessus pour arriver a une connection wifi mais en vain..............

merci à toi

Posté(e)

Salut,

Pour le wifi, Wicd fait parfois des miracles, à tester, sinon Jaunty 9.04 le gère en natif...

Pour ta clé 3g, il faudrait nous en dire plus car les solutions diffèrent selon le matériel utilisé...

Posté(e)

merci à toi, pour ma clef 3G+ huawei E160 , je sais que d'autre clef marche et même d'autre donc j'espère pouvoir y arriver avec ton aide en te remerciant beaucoup

cordialement