Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier je travaillais sur un HDD externe USB. Le travaille fini, je veux transférer certains fichiers sur un petite clef USB. Je la met dans un port et Windows me dit : " L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. "

Je le retire et le remet plusieurs fois mais je continue à recevoir ce message.

J'arrête le pc me disant que c'est un des cafouillages habituels de Windows et qu'un arrêt/démarrage va arranger cela. Mais ça n'a fait qu'empirer la situation car après le redémarrage, le HDD externe USB a disparu aussi. Et tous les périphériques de stockage USB ne fonctionnent plus. Par contre, imprimante et web-cam n'ont aucun problème.

J'ai fait une recherche sur Google. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur différents sites. Mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un aurait une vraie solution à ce problème ?

Posté(e)

Bonjour,

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.

Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.

Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Démarrer->Exécuter tapez

del c:\\windows\inf\infcache.1

Redémarrez votre ordinateur.

Retournez dans le BIOS.

Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

Posté(e)

Merci mais... J'ai déjà fait cette manipulation sans le moindre résultat. Hélas.

Ah oui, une chose à noter au sujet de cette méthode : Après avoir désactivé les fonctions USB dans le BIOS, il n'y avait plus aucun contrôleur USB dans le gestionnaire de périphériques.

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir désactivé les fonctions USB dans le BIOS, il n'y avait plus aucun contrôleur USB dans le gestionnaire de périphériques

Normal c'est désactivé...

Sinon peux-tu nous dire ce que tu as essayé, ça évitera qu'on te propose des solutions que tu as déjà essayé...

++

Posté(e)

Bonjour,

Je ne me souviens plus exactement de tout ce que j'ai essayé, j'y ai passé toute mon après midi et toute la soirée jusqu'à minuit.. Néanmoins, voici quelques liens avec lesquelles j'ai tenté de résoudre le problème :

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

http://www.hotline-pc.org/usb.htm#0301

Et enfin, voici comment j'ai fait la recherche Google. En considérant que je suis allé lire tous les liens de cette recherche jusqu'à la page 2. Lire, et bien entendu essayer les solutions proposées.