Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion impossible sur des sites non securisés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une amie m'a posé une "colle".

Le problème est:

Que ce soit sous ie, firefox, maxthon, opera, les navigateurs ne se connectent + aux sites non sécurisés.

Les mises à jours se font (antivirus, crosoft, etc), les pings sous dos fonctionnent aussi, firewall désactivé, box (free) redémarrée etc....

Par contre, les navigateurs se connectes sans problèmes sur tous les sites sécurisés.

Config. sous XP.

Je suis tech informatique, mais là, je plante...

Conclusion, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'avance merci. :P

Invité ban-chan77
Posté(e)

j'ai le même problème, firefox me met une page vierge a chaque tentative de connexion à un site non sécurisé (http) je ne peux donc surfer sur presque rien.

Je précise que je me connecte via mon téléphone portable dont je me sert comme modem. les site sécurisés (https) fonctionnent par contre.

merci par avance.

Posté(e)

bonsoir

je dirai firewall qui accepte que les sites secures

Invité ban-chan77
Posté(e)

Pourtant lorsque je me connecte avec ma livebox, je n'es pas du tout ce problème...

Posté(e)
je me connecte via mon téléphone portable dont je me sert comme modem
Tu as d'autres surprises comme celle-là, ou tu préfères nous laisser continuer à chercher à vide ?

:-/

Là, je dirais plutôt un opérateur de téléphonie mobile qui interdit le surf en utilisant bêtement un filtrage du port 80, et un abonné qui va avoir une facture sacrément salée s'il a oublié de vérifier qu'il avait un forfait data illimité qui lui permettait d'utiliser son téléphone comme modem...

Invité ban-chan77
Posté(e)

toute mes excuses, s'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, je voulais pas te faire chercher pour rien...

je m'inquiète pas pour la facture j'ai un illimythics 3g+ d'SFR, mais c'est vraiment sur le paramétrage que j'ai un soucis je pense car quand je me sers du tél sur le net j'ai accès à tout, mais pas quand je m'en sers comme modem pas de sites http possible, firefox met une page blanche, et en bas a gauche affiche que le chargement est terminé...:P

Posté(e)

bonjour.

une suggestion --->le routeur ?

Posté(e)
toute mes excuses, s'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, je voulais pas te faire chercher pour rien...
C'est pas grave. T'es pas le premier, et sûrement pas le dernier non plus malheureusement...

je m'inquiète pas pour la facture j'ai un illimythics 3g+ d'SFR
C'est rassurant :-)

c'est vraiment sur le paramétrage que j'ai un soucis je pense car quand je me sers du tél sur le net j'ai accès à tout
Est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, un proxy obligatoire pour consulter les sites Web en HTTP ? Est-ce que tu as accès à la configuration du navigateur de ton téléphone ? Peux-tu y voir s'il utilise un proxy particulier ?