Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai testé steadystate, ça a l'air de bien fonctionner, mais pas pour ce site,

si je met celu du rectorat ou n'importe quel autre ça roule, mais pour scolarite.net ça coince...

Quand on va sur ce site, il est redirigé vers un autre pour identification, j'ai autorisé les deux mais rien à faire.

Donc je passe sur le fichier Host....

Bon ce que je pense avoir compris:

Pour interdire le site, on ajoute une ligne 127.0.0.1 [TAB] scolarite.net

Pour accélérer le chargement d'un site, , on ajoute une ligne 91.121.119.41 [TAB] scolarite.net

Mais pour bloquer tout sauf 91.121.119.41 [TAB] scolarite.net ??????

J'ai pas trouvé (soyez indulgent !)

Harggg je viens de relire ton message kewlCat, le firewall....

Non je n'en possède pas et je n'utilise pas de software sans licence.

Si tu en connait un pas trop cher (l'utilité de ce poste n'est pas encore prouvé :P )

Je suis preneur encore faut-il qu'il puisse être acheté dans une boutique !

Et oui, pas d'achat internet :P

merci

pascal

Modifié par pcab

Posté(e)

bonjour.

pourquoi payer. des firewalls gratuits et efficaces ca existent aussi.

comodo il est pas mal et pour le filtrage il est bon mais assez costaud a configurer.

demande a kewlcat ce qu'il en pense.

Posté(e)

Euh... acheté dans une boutique !? Tu n'as pas de firewall intégré à la machine (routeur, ou modem-routeur) qui te sert de passerelle ?

Sinon, oui, tu peux toujours en installer un en local, il en existe des gratuits très efficaces. Je n'en ai pas de particulier à conseiller (sorti de iptables et de ce qui est intégré à mon modem-routeur Netgear, je ne connais pas suffisamment pour pouvoir te faire une recommandation "fondée" ;-) )

Posté(e) (modifié)

Le firewall installé sur le routeur qui sert de passerelle ne peux assigner une seule page web à un poste même s'il est en IP fixe, ça a été ma première demande.

On m'a dit aussi que je devais pouvoir régler ce problème avec IE dans outils/options internet/contenu....

Mais là encore j'ai fait choux-blanc.

pascal

Hargg ça marche avec IE, je suis un gros béta, j'avais mis comme mot de passe pour IE le même que pour ouvrir ma session...

En changeant d'ordi, ça roule...

Ca m'énerve d'être bête j'te jure !

Modifié par pcab