Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je compte me racheter un laptop d'ici peu, mais je cherche absolument à avoir du xp dessus car je souhaite utiliser ce portable pour entre autres choses, des la MAO ( Cubas, plugins etc...)

La plupart des offres dispos la ou je suis proposent vista.

Je me demandais donc si Vista était maintenant viable pour ce genre d'utilisation ( un cauchemar à ses débuts ) et à partir de quelle puissance Proc / Ram

Merci pour tout avis

Posté(e)

Salut warzoo

Tu dois choisir un pc assez puissant, car les systèmes d'exploitation sont assez gourmand en Ram.

Je ne crois pas que tu trouves un laptop avec Xp, mais le muttiboost Vista Xp est très fonctionnel.

Si ton disque est assez gros, tu peux même envisager un triple boots, Xp, Vista, Windows 7, bien sur si tu as les disques d'installation et licences :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Pour de la MAO sur un "laptop" je m'inquièterais peut-être plus de la qualité des circuits audio que de l'OS ... mais bon...

Si je me souviens bien, chez Dell ils proposent toujours le "downgrade" vers XP pour une somme modique (qui dépend du modèle de portable choisi)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vista fait tourner parfaitement cubase nuendo ableton fruity sound forge ..... Aucun problème (en VST je précise)

Quelques agacements pour gérer ses banks de preset, résolu en installant les applications pour tous les utilisateurs (pendant l'installation)

En revanche carton rouge pour quelques cartes sons ('anciennes') qui n'ont pas vu leur driver développé pour vista :P

Je parle de carte son externe, parce qu'il est illusoire de vouloir utiliser la carte son interne du laptop pour faire de la musique.^^

Modifié par Pang
Posté(e)
Je parle de carte son externe, parce qu'il est illusoire de vouloir utiliser la carte son interne du laptop pour faire de la musique.^^

Bien sur ;

Tu utilises tous les vst que tu cites sous vista, Pang ?

Quelle est ta config ?