Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A l aide,

Je ne comprends pas ce qu il arrive,quand j ai monté ma nouvelle tour (3 eme tour que je monte) et pour la premier fois j ai ce probleme.Une fois toutes les connexions branchées, la machine se met en route 5 s puis stop puis redemarre sans que rien ne s affiche et reste ainsi. Tout les ventilateurs sont allumés au vert,le voyant liumineux vert de la carte est allumée et je n ai pas un seul message sonore m indiquand un probleme .

Comme config ,j ai une asus p5ql pro + e5200 +320 go dur samsoung +1 go de ram kingston 1066 khz......

help.......

Posté(e)

Hello

Quand la P5Q fait cela c'est qu'il y a une erreur dans le montage ou la configuration du bios, dans un premier temps fais un clear CMOS, le cavalier se trouve au dessus des connectiques de tes boutons de mise en marche reset led etc. tu n'as pas besoin de retirer la pile.

Ensuite tu ne démarre qu'avec une barrette de ram sur le premier slot (celui le plus proche du CPU), appuie alors sur suppr puis quand tu es dans le bios va dans exit et là sélectionne Load default setting (se qui mettra les paramètres d'usine) laisse la plupart des options en auto.

Mais bon il serait pas mal que tu lises ta notice pour t'aider à configurer ton bios.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour.

au boot des bips ?

Posté(e)

bon ,

j ai verifié toutes les connexions y compris usb,j ai même isolé la carte mere du boitier ,on ne sait jamais (court circuit parasite) et rien toujours la même chose,j ai fais aussi le clear cmos.

la je seche totalement................................

Au demarage rien,pas de signal sonore,rien qui s affiche à l'ecran.

Si cela viens du processeur quels sont les symptomes d'un cpu mort ,cramé.......

Posté(e)

bonsoir ame666

demonte ton proc est regarde si tu n'as pas tordu une patte,ca arrive a tout le monde.

Posté(e)

ben demonte tout et recommence en suivant bien les indications de la doc carte mere tu as du oublier quelque chose.

• 2 mois après...
Posté(e)

désolé de cette attente mais j ai eut plusieurs soucis,encore une fois désolé et merci a tous..

epilogue de cette histoire ,cette carte mere neuve etait defectueuse et le temps de la changer une horreur,bref maintenant tout fonctionne et j ai commencé l oc =).

Encore une fois merci car votre aide a été precieuse pour determiner l origine de la panne....

Merci a vous =)

• 1 an après...
Posté(e)

bonjour a tous particulièrement a Robert Marcel

:-?:enerve: j avais le même problème que

ame666:A l aide,

Je ne comprends pas ce qu il arrive,quand j ai monté ma nouvelle tour (3 eme tour que je monte) et pour la premier fois j ai ce probleme.Une fois toutes les connexions branchées, la machine se met en route 5 s puis stop puis redemarre sans que rien ne s affiche et reste ainsi. Tout les ventilateurs sont allumés au vert,le voyant liumineux vert de la carte est allumée et je n ai pas un seul message sonore m indiquand un probleme .

Comme config ,j ai une asus p5ql pro

et j ai fais ca :Quand la P5Q fait cela c'est qu'il y a une erreur dans le montage ou la configuration du bios, dans un premier temps fais un clear CMOS, le cavalier se trouve au dessus des connectiques de tes boutons de mise en marche reset led etc. tu n'as pas besoin de retirer la pile. ;) ;)

Ensuite tu ne démarre qu'avec une barrette de ram sur le premier slot (celui le plus proche du CPU),

MERCI ENCORE Robert Marcel :super: