Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage 1 bip long, 3 bip court : Des solutions ?

Messages recommandés

Invité Kipling2
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila mon problème, depuis quelques temps, mon pc démarre avec un bip long, trois bip court qui correspond à un problème vidéo, je n'ai donc rien à l'écran.... J'ai essayé de retirer puis de remettre la carte graphique (N6200TC), de reset CMOS en retirant la pile et de changer de carte graphique par une autre (NX8400GX) Mais toujours le même résultat.

J'ai déjà eu ce problème et au bout de multiples redémarrages, l'ordinateur est reparti mais pas cette fois...

Si vous avez des solutions qui m'éviterait de changer de pc, ça serait top !

PS: Parfois, il n'y a pas de bip au démarrage, mais bip ou pas, les ventilos tournent toujours...

Sinon, la carte mère est une A8N5X

Invité Kipling2
Posté(e)

Comment je peux installer une Maj pour la carte mère alors que je ne vois rien sur l'écran ?

Et ce n'est pas un Hp

Posté(e)

bonjour.

essaye avec une autre carte graphique.si tu en as la posssibilite bien sur.

sinon verifie que le ventilo de ta cg tourne ou change de slot.verifie la proprete du ventilo

Invité Invité
Posté(e)

Les ventilo tourne bien, j'ai testé une autre carte graphique déjà, la NX8400GX, mais rien y fait, ça reste pareil...

Posté(e)

bonjour.

as-tu comme fait un changement de slot apres avoir nettoye a l'alcool doux la connection de la cg ?

les barrettes de ram, tu les as testes avec memtest ?

Invité Kipling2
Posté(e)

J'ai essayé de changer la pile, ça bip à chaque fois... J'aurais bien voulu changer de port, mais il n'y en à qu'un seul... Et je peux pas faire de maj bios sans rien voir à l'écran :P J'ai testé avec d'autres barettes, même resultat... C'est sans espoir j'ai l'impression :/

Posté(e)

Bonsoir Kipling,

Et je peux pas faire de maj bios sans rien voir à l'écran...
Ta carte mère est équipée du système Asus CrashFree Bios.

Tente toujours un démarrage à l'aide du cd Asus fourni avec la carte mère, tu n'as rien à perdre.

Si la séquence de démarrage du Bios ne s'affiche toujours pas à l'écran, je crains fort qu'il y ait un léger problème du côté du port PCI-Ex... :P

Et même pas de contrôleur graphique intégré pour tester... :P