Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blue Screen d'un processeur (error clock)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors, j'ai tout démonté, testé les barrettes mémoire et j'ai toujours des erreurs et blue screen. J'ai nettoyé les ventilo carte graphique et autres mais rien ne marche.

Posté(e)

bonjour gilles.

as-tu essaye avec une barrette a la fois dans ta tour ?

Posté(e)

Merci Christine,

oui j'ai testé une à une les barrettes. Celle avec la cadence inférieure me donne une note d'évaluation forcément plus faible dans vista (moins de capacité : 1GO et allant moins vite) et j'ai des blue screens réguliers.

J'ai testé la barette 2GO (la 6400 qui tourne à 400 mhz) j'ai une meilleure note sur vista (5.4) avec seulement ces 2 GO au lieu des 3 GO avec 2 types de barettes différentes.

J'ai par contre toujours des blue screens dès que j'utilise de la vidéo ou des jeux en 3D.

J'ai tout démonté même mon processeur, mon ventirad, le ventilo, remis de la pate thermique, attendu que ce soit bien nikel avant de redémarrer.

Et au bout d'une heure et demi... Bling.

Je reste avec ma ma barette de 2GO et j'ai 60 % de mémoire physique utilisé et UC entre 0 et 4 % utilisé avec firefox ouvert (pour ce message) et avast en résidant. j'ai viré toutes les applications comme tea timer etc.

j'ai par contre l'outil de diagnostic mémoire de vista qui s'est installé dans la barre près de l'heure et je n'arrive pas à m'en débarrasser (même dans les processus ou services) et je n'arrive ni à l'ouvrir ni à l'utiliser ?

M'enfin c'est pas ça qui me fait bugguer l'ordi.

Une chose curieuse : je suis à 667 MO de mémoire utilisée quand j'ai la barette de 1 GO et j'ai 1,22 Go quand j'ai 2 GO...

Allé donc comprendre quelque chose ....

merci pour votre patience et vos éventuelles solutions !!!

Gilles

Alors dites moi

Posté(e) (modifié)

il reste la carte graphique alors.

peux-tu essayer une autre carte graphique ?

a moins que se soit ton disque dur qui a un probleme ?

Modifié par christine33
Posté(e)

j'ai une carte graphique chipset interne la 6100 mais je ne sais pas si ça peut convenir ?

le disque dur entre les défragmentations et les tests de surface complet je n'ai rien à lui reprocher.

Posté(e)

ben essaye ou alors avec une autre carte graphique mais il faut en avoir une ou alors tu vas chez un reparateur sympa

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour, après quelques jours de gros soucis vu que j'ai flashé le bios avec l'interface msi sous windows et que ce flash c'est sûrement mal déroulé, je n'avais plus rien (juste le voyant de l'alimentation qui tournait et les ventilos.); J'ai envoyé l'ordi se faire soigner. Ils m'ont flashé le bios, tout remis par défaut et ça marche. Sauf que parfois j'ai les mêmes bluescreen qui reviennent.

Genre ça buggue à chaque fois que j'utilise firefox pour regarder une vidéo sur myspace ("la crise" de L'Homme Parle). A croire que nos dirigeants anti Europe Ecologique font buggué les ordis (de quoi devenir parano).

Edit *la même chose avec la vidéo HOME de Yann Arthus Bertrand !*

Je constate qu'en plein écran, les UC augmentent à 68 % assez longtemps. J'ai rajouté une barettes de RAM même type donc j'ai 4GO à 6400 800mhz et qui se trouvent à 400 mhz dans le bios.

La carte vidéo intégrée ne gère pas la 3D donc je n'ai pas vu de changement ni en regardant une vidéo, ça bugue autant.

Ah oui chose étrange à la mise à jour de ma carte graphique 8500 GT avec les derniers drivers de la générations 8 de NVIDIA. Elle s'est transformée en 8400 GS. J'ai désinstallé et réinstallé les drivers. Pareil.

Et pourtant c'est toujours ma carte graphique hein, mon magasin d'informatique n'a pas changé la carte.

J'ai fais changé mon ventilo+ventirad des UC pour un plus gros débit et plus silencieux. Mais ça buggue toujours (mais ça fait moins de bruit).

Je me pose la question de l'alimentation c'est du 420 W. L'alimentation n'est pas d'origine (c'était du noname mais 450 w).

Combien consomme une carte graphique qui diffuse sur une sortie hdmi TVHD du 1920 x 1080 pixels en 1080P et sur un moniteur en 1440 x 900 pixels ?

Merci de votre lecture et de vos réponses !!!!

Modifié par Gillesdu38
Posté(e)

bonjour, as-tu essayé la solution du 29 mai concernant la tension d'alimentation de tes processeurs ,recherche avec l'aide de cpuz les références de ton athlon et compare avec les caractéristiques constructeur au niveau alimentation processeurs.

fais également un test avec une alim de qualité .

Invité gillesdu38
Posté(e)

Bonjour, j'ai même télécharger un utilitaire chez amd permettant des économies d'énergie (joue sur la fréquence des cpu et sur leur voltage). Je reste dans le recommandé niveau voltage de chez amd pour ces processeurs.

Il n'empeche que : ça buggue, et en limitant la fréquence : ça rame !