Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de Antivir dans mon menu contextuel sur la messagerie !!&#

Messages recommandés

Invité AMILO
Posté(e)

Bonjour le Forum,

J'ai la version 9 d'Avira Antivir Personal 2009 comme antivirus (version gratuite en Français) et Vista comme système d'exploitation.

Je n'ai pas la possiblité de lancer un scan avec AntiVir d'une une pièce jointe sur ma boîte e-mail car l'option "Contrôler les fichiers sélectionnés avec AntiVir" n'apparaît pas dans le menu contextuel (clic droit de la souris) !!!

Faut-il avoir la version payante "Antivir Premium" pour cela ???

Il y a quelques jours, j'avais une autre version d'AntiVir qui était en Anglais mais je ne sais pas exactement laquelle, certainement la version 8 de AntiVir Personal, mais il me semble que j'avais Antivir dans mon menu contextuel au niveau de ma messagerie !!!

Est-ce que je me trompe ou faut-il dans tous les cas la version payante pour les analyses des e-mail ???

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Non sur toutes les versions tu dois avoir la possibilité de tester avec le menu contextuel, je pense qu'un bug est survenu lors de l'install. Tu devrais désinstaller et réinstaller Avira Antivir..

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu relèves ton courrier via un webmail (donc sur le site de ton fournisseur d'adresse) ou dans un logiciel de courrier? Si tu as un logiciel de courrier, quel est-il?

De toute façon, je ne pense pas que la fonction dont tu parles soit présente dans aucun des deux cas. Dans le logiciel de courrier, le clic droit amène des choix spécifiques à ce logiciel et dans le Webmail également.

De toute façon, si le WebGuard est activé, la protection vis-à-vis des pièces jointes est aussi activée (ex. lors de l'ouverture). Voir: http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id=409

Le mieux est évidemment de garder ton esprit critique en éveil et ne pas ouvrir n'importe quoi. Un antivirus/antispyware n'est jamais fiable à 100%. Il ne faut jamais confier toute la sécurité à des logiciels. L'utilisateur joue un rôle essentiel.

Bien sûr si la pièce jointe est enregistrée, le clic droit doit être opérationnel pour Antivir.

Salut.

Modifié par Sacles