Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit problème comme le titre l'indique de disque dur,j'ai cherché sur divers sites et fait quelques tests très peu concluant.. :P

Tout d'abord ma configuration :

G.skill ddr 2*512

intel core 2 duo E4400

Samsung sh OEM noir

MSI P35 NEO-F

radeon HD 4670

2 disques durs sata barracuda 7200.10 250 g (1 pour windows/jeux/films que l'on va appeler dd 1 ,l'autre pour les photos et la musique : dd 2)

1 disque dur externe 250 g

windows XP

Bon voila pour la config.Passons aux choses un peu plus embetantes.

Depuis quelques temps mon windows tourne en boucle,j'ai voulu formater mon disque dur 1.Malheureusement j'ai quelques données que je veux conserver dessus : cours,tp d'info,documents. Donc j'ai emprunter un disque dur (Maxtor diamondmax 21 320 Go) d'un ami ou j'ai installé windows dessus sur mon pc. 2 problèmes sont apparus :

- Quand je branche mon ancien dd 1 (celui avec windows) Windows tourne en boucle.

- Quand je branche mon dd2 il n'est pas reconnu donc pas affiché (mais visible dans le bios)

Alors voici mes questions:

1) Y a t'il une technique pour récupérer les données sur le DD 1? Si oui laquelle ?

2) Une fois ces données récupérées, après formatage/reinstallation de ce dernier,pourrais-je faire fonctionner le dd 2 comme avant? C'est à dire en slave.Car si j'ai pris deux dd c'etait pour me protéger de ce genre de plantage.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Je suis pas un pro en info mais vous pouvez m'envoyer vers des tutoriaux etc... :P

Désolé si ces questions on deja été posées,j'ai effectué une recherche sur le forum,mais il y avait plus de 50 pages sur les disques durs. :P

Posté(e)

bonsoir.

mets en boot le dd ou tu viens d'installer xp,donc tu vas dans le bios.essaye ca

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

autre alternative, booter avec un cd d'Unbuntu ou bien UBCD (peut être aussi avec le cd de Testdisk?)

puis procéder à la copie des données à sauvegarder

sur un autre disque par ex en USB...

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Hello

Il faut que tu règle ton ordre de boot, pour cela va dans ton bios puis rend toi dans la section boot, ensuite choisi le disque dur de ton ami et met le en premier, de là tu devrais pourvoir démarrer sur le dernier Windows installer et avoir accès a tes données que tu veux sauvegarder.

Pour le disque dur non reconnu essaie d'installer les pilotes que tu trouveras avec le cd/dvd de la carte mère ou de l'ordi. Pour que se soit plus simple attend que Windows soit démarrer puis tu inséras le support quand il te le demandera. Si ta carte mère est plutôt récente vérifie aussi que tu n’es pas en AHCI mais bon si c'était le cas tu aurais d'autre types d'erreurs, enfin si c'est le cas met en IDE ehanced ou compatible dans les deux cas sa fonctionne.

A+

R.M

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses détaillées!

J'ai booté à partir du disque dur de mon ami,windows se charge bien mais je ne vois pas l'autre disque dur.J'ai fait une mise a jour de ma carte mère (avec le cd) et de l'ordinateur en passant par touslesdrivers.com.Malheureusement ca ne marche toujours pas. :P

Je suis allé dans ma liste de materiel et il y a deux onglets PCI device qui sont en jaune,pensez vous que la "non" lecture du disque dur vienne de la?

Sachant que le disque dur s'affiche dans le bios (avec son espace etc...)

Voila merci d'avance pour votre aide ! :P

Posté(e)

Bonjour,

Tu dis avoir deux disques SATA et plus loin tu parles de maître/esclave qui n'existent pas en SATA.

Quand tu as réinstallé XP sur le disque de ton ami, as-tu réinstallé les pilotes SATA (du CD de ta carte mère) ?

> Vérifier que les disques SATA soient visibles et bien configurés dans le BIOS.