Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise à jour java

Messages recommandés

Invité mikel09
Posté(e)

bonjour,

Je viens de voir sur le site anglais de java qu'ils proposaient la version 6 update 14 , mais ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas le support xp proposé

est ce normal?

ici

Posté(e)

Bbonjour, là je lis ça sur le site, donc Vista aussi, et tout et tout :

JRE 6 Update 14

This release is Windows 7 support-ready and includes support for Internet Explorer 8, Windows Server 2008 SP2, and Windows Vista SP2. New features include the G1 garbage collector, plus performance and security enhancements. Learn more

http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

A moins que tu parles de support utilisateur type dépannage en ligne, si c'est le support ou la compatibilité côté OS, il n'y a pas que XP.

Posté(e)

Si on se restreint à ce que tu sembles comprendre, ça voudrait dire que cette version de Java serait réservée à Windows 7, Vista SP2 et Server 2008 SP2 ?

Genre, ils vont subitement oublier tous ceux qui ont Windows 2000, XP, Vista / Vista SP1, Server 2003 et Server 2008 non-SP2 ?

Je crois plutôt qu'il y a un problème de traduction ;-P

Invité mikel09
Posté(e)

bonjour,

oui effectivement, il y a tous les supports dont tu parles, mais il manque windows xp!!!

habituellement, c'était spécifié, et c'est cela qui m'intrigue

@+

Posté(e)

Ils se sont peut-être juste contentés de ne citer que ceux dont le support avait été ajouté et vérifié / validé récemment. As-tu lu les "Release Notes" accompagnant cette nouvelle version de Java ? Ca devrait être beaucoup plus détaillé que ces trois lignes...

-- edit --

Trente secondes de recherche pas si intensive que ça : http://java.sun.com/javase/6/webnotes/inst...igurations.html

Alors ?

Posté(e)

Re, :P

JavaRa ne le détecte pas, mais je l'ai téléchargé, et installé sur un système XP SP3.

Ca tourne, et les applets Java aussi, pas de souci.

Tu peux l'installer. Prends bien JRE 6 Update 14, c'est la version pour une utilisation classique.

Tu peux vérifier que tes navigateurs s'en servent sur cette page, qui propose une applet de test qui affiche la version détectée :

http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml

Invité mikel09
Posté(e)

bonjour,

merci pour les renseignements

je vous souhaite une très bonne soirée

Posté(e)

Bonjour Sacles,

souvent la version disponible au téléchargement directe est supérieure à celle détectable par la mise à jour automatique (de jucheck), pendant quelques jours.

Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, la page de téléchargement est souvent en avance d'une version, sans que ce soit une beta.