Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image qui sautille... [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'image sautille ou clignote dans plusieurs programmes. Exemple: quand j'ouvre une photo dans Photoshop Elements, la photo clignote, pas tout le temps mais souvent. L'interface aussi clignote à intervalles irrégulières. Au début, je croyais que Photoshop était corrompu mais cela se produit aussi dans d'autres programmes, pas nécessairement des éditeurs d'image. J'ai fait un test en mode sans échec et le problème décrit ci-dessous ne se reproduit pas. Finalement, j'ai installé une mise-à-jour des pilotes de la carte vidéo, mais toujours le même problème. Je suspecte que ma carte vidéo commence à être défectueuse. Mais je ne suis pas certain. Je ne m'y connais pas assez côté hardware. Qu'en pensez-vous?

Ma configuration:

Windows XP SP3

Internet Explorer 7

Motherboard Asus P4P800 Deluxe

Chipset Intel 865PE

Processeur Intel Pentium 2.4 gigahertz 800 FSB HT

Mémoire vive: 1 gig DDR 400

Carte vidéo: PowerColor Radeon 9600 pro 128 meg

Boitier Antec SLK1600

Disque Dur Western Digital 40 gig + Western Digital SATA 160 gig

Lecteur CD/DVD-Rom Sony

Graveur CD Yamaha

Modifié par Cirrius

Posté(e)

bonjour cirrius

ta tour a peut-etre un peu chaud ce qui provoquerait des instabilites.

as-tu fait un petit nettoyage ?

verifie en ouvrant ta tour et regarde les ventilos si il ne sont pas encrasses.

n'oublie pas de debrancher ta tour du secteur.

Posté(e)

J'ai fait un dépoussiérage dans la tour de mon ordinateur, mais ça n'a pas réglé le problème. Finalement, après avoir essayé un tas de trucs, j'ai désinstallé ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et j'ai redémarré. Ceci a eu pour effet que Windows a reconnu ma carte et a installé les pilotes génériques de Windows. Maintenant tout baigne dans l'huile. Le problème est réglé.

Toutefois, je me pose des questions. Tout va bien et du jour au lendemain c'est le bordel!!! Pourquoi???? Il y a deux semaines, j'ai installé un nouveau clavier (Microsoft Wireless Keybord 7000, un clavier fantastique en passant). Est-ce que ça pourrait être ça?

Merci quand même pour vos tentatives d'aide. J'ai essayé la suggestion et ça m'a amené à autres choses...

Posté(e)

bonjour.

les pilotes generiques d'xp pour une carte graphique ?

on tente souvent souvent ce que tu as fait desinstaller le materiel et faire un reboot.des fois ca regle le probleme.

Invité Cirrius
Posté(e)

Enfin non, le problème n'est pas réglé. Au retour du boulot aujourd'hui, j'ai ouvert mon ordinateur et le problème est toujours là. J'ai restauré mon système avec True Image avec une sauvegarde système datant de janvier 2009. À cette époque, c'était une installation toute fraiche. Je ne comprends vraiment pas. Ça voudrait peut-être dire que c'est ma carte graphique qui est défectueuse. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Salut

teste ton PC avec un live cd linux (ubuntu ou autre) et si le problème persiste alors c'est la cg

j'ai eu le même problème avec une 7600GS Nvidia

essayes aussi avec des drivers plus anciens, on ne sait jamais

@+

Posté(e)

bonjour

si tu peux, teste la dans une autre tour.

Posté(e)

Bon, finalement, ça y est!

J'ai trouvé le problème. Ce n'est pas l'écran ou la carte vidéo. C'est le pilote de la souris du nouvel ensemble clavier & souris de Microsoft (Laser Wireless mouse & keybord 7000) que j'ai acheté voilà deux semaines. En réalité, j'ai acheté cet ensemble pour le clavier. Je n'aime pas la souris, je ne la trouve pas assez ergonomique. Je préfère ma souris Logitech Laser. Sauf que quand j'ai installé le pilote du clavier obligatoirement on installe aussi le pilote de la souris. Je me suis retrouvé avec deux pilotes pour deux souris différentes qui fonctionnaient parfaitement et en même temps. Mais à cause des sautillement de l'écran, et de tous les tâtonnements de la dernière semaine, j'ai eu l'idée de supprimer le pilote de la souris Microsoft dans Ajout et suppression de programme. Le pilote du duo clavier-souris de Microsoft s'installe obligatoirement en même temps (on ne peut pas choisir) mais dans Ajout & Suppression les pilotes se retrouvaient séparés. J'ai donc supprimé le pilote de la souris et maintenant mon ordinateur fonctionne parfaitement.

Merci quand même pour votre aide...