Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'espère ne pas empester le forum en demandant conseil ici et ne pas m'être trompée de sujet.

Mon souci est le suivant :

Sous WINXP, j'ai été obligée de formater mon disk dur suite à un bugg de ce dernier. Mon pc redémarrait sans cesse et j'étais coincé, donc j'ai fait au plus évident voire stupide car j'ai perdu toutes mes données personnelles et professionnelles.

C'est là que j'ai besoin de votre aide en espérant que la solution existe.

Puis-je récupérer toutes mes données perdues ou pas ? Si oui comment ?

En vous remerciant.

Posté(e)

possible avec des logiciels de recup.

il doit y avoir quelque chose qui parle de ca sur le forum

Posté(e)

Tu as réinstallé quelque chose sur ce disque après formatage ?

il doit y avoir quelque chose qui parle de ca sur le forum
Oui, une FAQ (qui d'ailleurs se fait régulièrement spammer par une société de récupération de données qui n'a toujours pas compris comment fonctionnent les FAQ !)
Posté(e) (modifié)

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Modifié par KewlCat
Correction de l'URL de la FAQ
Posté(e)

les gens n'ont aucune moralite,malheureusement

Posté(e)
Si je comprends bien, je ne dois pas installer de logiciel après le formatage ? :P

surtout pas tu risques de corrompre les donnees que tu veux recuperer. il faut que tu le fasses a partir d'une autre tour sur laquelle tu branches ton dd a probleme.

Posté(e)

Salut,

il faut faire la différence entre données effacées et partition formatée. Dans le premier cas, effectivement si aucune donnée n'a été enregistrée sur celle effacée c'est possible de les récupérer assez facilement. Par contre en cas de formatage du disque c'est autre chose. Dans ce cas c'est possible mais fastidieux et cela demande du temps; autant dire que dans le cas d'un formatage, c'est mort. Les moyens à déployer sont trop contraignants pour ce que cela rapporte.

Désolé mais je pense qu'il faut faire le deuil de ce qui a été perdu....