Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voici un tout nouveau et très particulier "navigateur" internet qui vient de faire son apparition il est nommé :

Hadopi-explorer.

C'est un navigateur internet à la sauce Hadopi, ou plutôt un site qui se fait passer pour un navigateur.

Voici l'adresse : http://hadopi.p4ul.info

A moins que vous préfériez l'intégrer à Firefox via une extension qui se trouve sur le site Mozilla, mais j'en doute.

En naviguant avec l'Hadopi-explorer, vous aurez droit à des messages très... ...intéressants mais aussi le bloquage de certains site , ce dernier cherche pour chaque site visité dans une base de donnée vérifié si il est compatible avec la loi Hadopi.

J'ai fais l'essai avec la version site de l'Hadopi-explorer et voici quelques messages qui j'ai rencontrés :

Pour les sites non-répértoriés comme Zebulon.fr : "Attention : ce site est inconnu du gouvernement. Ne lui faites aucune confiance ! Site marqué pour inspection..."

Pour les sites répértoriés :

Jeuxvideo.com : "De nombreux activistes politiques sur les forums"

Pcinpact.com : "Opposant à l'Hadopi ! Ne pas tenir compte de leur avis !"

Free.fr : "Trop de sites personnels dangereux + système de partage de fichiers piratés - Intégralité du domaine bloqué !" Site bloqué

Emule-island.com" : "Le piratage est très séverement puni par la loi française !" Site bloqué

Pour les sites bloqués j'ai eu le droit à :

<h1></h1>

Ce site n'est pas autorisé

Pour des raisons de sécurité et pour protéger les artistes, le gouvernement a décidé de bloquer ce site. Attention : le mouchard installé sur votre ordinateur a enregistré votre tentative d'accéder à un site interdit !

Dans le cadre de la répression graduée, sachez qu'il vous reste 1 avertissement(s) avant la coupure de votre accès à internet.

Vous pouvez essayer par vous même pour voir a quel point va leur bétise, si internet devient comme ça on es mal barré.

Aufait pas besoin de mettre ce navigateur dans la section téléchargement :P

Posté(e)

Hello

C'est honteux de leurs part, je trouve que là il depassent les bornes, je ne defend pas le piratage mais notre liberté, bientot nous aurons que le droit d'aller naviguer que sur des sites que le gouvernement auras choisi. "Vous allez là ou ont vous dit pour mieux gardez un oeil sur vous!" C'est nul! sa ressemble a un mini programme Echelon.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

bonjour.

et les sites (...) ils sont bloques ?

Modifié par KewlCat
Pas de politique
Posté(e) (modifié)

Le message de Robert Marcel me laisse perplexe sur ta question, KewlCat ... Je crois qu'il prend vraiment ce site au sérieux :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bien sûr qu'il s'agit d'une grosse blague. :P

Vous n'imaginez tout de même pas la mise en place obligatoire d'un système qui bloquerait l'accès à tous les sites perso de Free.fr ??? :P

L'auteur du programme a mis assez de mauvaise foi et d'ironie dans ses commentaires pour que personne ne le prenne au sérieux.

Enfin j'espère... :P