Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toute,

Voila depuis peu j'ai découvert un logiciel "CPUID Hardware Monitor" et ayant eu envie de le tester j'ai installer le logiciel puis lancer le jeu assassin creed. Tout d'abord ce fut la première fois que mon ventillo de carte graphique (voir signature) c'était mis à accélérer tout seul et devenir TRES bruyant donc si vous savez comment y remédier afin que ceci ne ce reproduise plus et surtout si c'était normal ou le fait que j'avais installer speedfan puis désinstaller (sans rien toucher) ou un réglage à faire dans le catalyst.

Bref j'ai donc relever différent chiffres que je vous laisse découvrir (screenshot pris 2 minutes environ après l'arrêt du jeu) et j'aimerais savoir si tout est bon. Et s'il y a des petits "trucs" qui ne vont pas que dois-je faire ?

19de1d5d96c13c82960798bee2cd8279.jpg

Par avance merci (et bonne nuit :P )

Modifié par wolfkog

Posté(e) (modifié)

bonjour.

ta tour est bien ventilee ?

80 degres pour la carte graphiqie c'est au repos ?

pour le processeur on peut mieux faire il me semble donc ma question est-ce que ta tour est propre et de plus bien ventilee.

c'est juste une impression.

ps:tu aurais du poster dans la section "overclocking"

Modifié par christine33
Posté(e)

Le screen de la machine au repos juste ici dessous.

2086c3e8bfcdd5af7322f539c1829bdf.jpg ( à l'heure actuel 24°c dans la salle)

Sinon ma tour est toute neuve (il faisais environ 30°c dans la salle ou était mon pc) elle est constitué de 3 ventilo :

- Façade avant en aspiration (120 mm)

- Façade arrière (120 mm)

- Dessus de la tour (230 mm)

En plus des aérations par ventilateurs la tour possède 2 espèce de grille sur chaque coter des panneaux (comme un gros maillage) d'environ 8-10 cm.

Le ventilateur du processeur est un Noctua, plus précisément celui-ci.

PS: Si possible peut-on me déplacer le post dans overclocking ? Par avance merci.

Posté(e) (modifié)

c'est bien mieux a tout point de vue proc et carte graphique par contre j' ai un noctua aussi pour le proc et il tourne sans probleme a +- 950 t/mn.

i

Modifié par christine33
Posté(e)

Je laisse tel qu'elle alors, il tourne comme cela depuis le début. En tout cas j'avais eu peur quand même car c'était la première fois que ce PC me faisait le coup de la carte graphique qui a son ventilo qui accélère !

Posté(e)

ca le fait egalement sur la mienne avant que la regulation de la carte soit effective ou que le programme ne se charge pas au boot