Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir

Invité bert

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Falkra

Ce n'est pas si étrange, je t'ai demandé de regarder l'IP de destination (ou une copie d'écran du message du firewall) dans le message de ton firewall, ça

donnerait les indications qui manquent pour trancher. Il nous faut ces éléments

Je voudrais bien ,moi aussi, mais depuis je n'ai plus eu ce message!!!!!! :P

s'il revient, je ferai une capture d'écran

merci

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1. Suppression de Sched.exe dans les autorisations logicielles de mon pare-feu (Look 'n' Stop).

2. Demande d'une mise à jour (en direct donc pas via le planificateur).

3. Message de mon pare-feu:

screenshot001kfj.th.png

Donc Sched.exe lance Update.exe et c'est ce dernier qui doit se connecter à Internet.

La mise à jour, même manuelle fait intervenir Sched.exe mais ce n'est pas lui qui se connecte à Internet (dans mon pare-feu, il est interdit).

screenshot002j.th.png

Coché=règle activée

Sens interdit=interdiction de se connecter à Internet

Double flèche=autorisation de lancer un logiciel qui lui se connecte à Internet.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour sacles

je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est update.exe qui permet de faire les MAJ, sched.exe lance peut être l'application, mais excuses moi d'insister

cela ne répond pas à mon problème :P

jamais je n'avais eu jusqu'alors cette demande de mon pare feux pour sched.exe et les MAJ se faisaient normalement, je n'ai eu cette demande qu'un

seul jour(j'ai autorisé sans créer de règle) et depuis plus rien, plus de demande du firewall, c'est cela que j'ai trouvé curieux et c'était uniquement le but

de cette intervention et de ce topic

merci

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne connais pas ton pare-feu donc c'est difficile de répondre avec précision (réagit-il comme le mien?).

Normalement Sched.exe est actif dans les processus (voir CTRL+ALT+DEL). L'était-il lors de ton observation? S'il ne l'était pas, la mise à jour l'a lancé et c'est peut-être cela qui a fait réagir ton pare-feu.

Essaye éventuellement de supprimer sched.exe dans tes processus, demande une mise à jour et observe si tu pare-feu réagit.

De toute façon, difficile de refaire l'histoire, il manque des éléments qui tu ne pourras sans doute jamais retrouver.

Salut.

Modifié par Sacles