Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de son dans firefox et sons systeme

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je vous soumets un problème nouveau pour moi.

En effet, depuis hier, je n'ai plus de son quand je vais sur youtube par exemple. De même je n ai plus de son système. Par exemple, si je vais ds le panneau de config, dans sons et que je teste les sons système, c'est le silence le plus complet. Je n'ai plus non plus les sons d'ouverture de session et de fermeture du système par exemple

Par contre, si j'écoute un fichier mp3 ou si je regarde un divX, ça marche sans problème.....

J'avoue que ça me laisse pantois !!!!!

Récemment, j ai juste installé une carte son Sound Blaster mais tout marchait y a encore qq jours et je ne me souviens pas avoir fait quelque manipulation que ce soit depuis .....

Alors ? z'avez peut être une idée, une piste ????

Merci d'avance !

@+

Posté(e)
Salut à tous !

Je vous soumets un problème nouveau pour moi.

En effet, depuis hier, je n'ai plus de son quand je vais sur youtube par exemple. De même je n ai plus de son système. Par exemple, si je vais ds le panneau de config, dans sons et que je teste les sons système, c'est le silence le plus complet. Je n'ai plus non plus les sons d'ouverture de session et de fermeture du système par exemple

Par contre, si j'écoute un fichier mp3 ou si je regarde un divX, ça marche sans problème.....

J'avoue que ça me laisse pantois !!!!!

Récemment, j ai juste installé une carte son Sound Blaster mais tout marchait y a encore qq jours et je ne me souviens pas avoir fait quelque manipulation que ce soit depuis .....

Alors ? z'avez peut être une idée, une piste ????

Merci d'avance !

@+

Bonjour,

As vérifié dans le bios que "AC97" était bien sur auto ou désactivé ?

Posté(e)

Salut Dmicke6 ! merci de ta réponse.

je suis allé voir dans le Bios et y'a à aucun endroit marqué AC'97

Qd même bizarre que la musique et les films passent mais pas les sons systeme ni sur internet ! ....

Posté(e)

Re !

Bon apparemment pas bcp de pistes pour ce mystérieux problème.

J'ai réfléchi à ce que j'avais pu faire pour que ça ne marche plus. La seule chose que je vois c est que j ai mis le plugion de flash player à jour ds firefox. Est ce que ca pourrait venir de là ?

A un moment j ai pensé qu il lisait plus les wav et flv mais si je vais directement ds Windows/medias, là où y a les sons, je peux les lire avec realplayer donc ça vient pas de là....????

Ca me gave de plus pouvoir utiliser ni dailymotion, ni youtube.

J ai essayé de téléchargé un clip de youtube avec le plugin de real, j obtiens donc un fichier flv. J ai l image pmais tjrs pas le son...

SVP help me !!

@+

Posté(e) (modifié)

Je me permets de "upper" le sujet car je trouve tjrs pas de réponses !

J'ai donc tjrs pas de son dans youtube, dailmymotion, .... pour toutes les autres applications le son fonctionne nickel !

EDIT

Bon, je crois que j'ai une piste. J ai une carte son Sound Blaster Live! et sur ma CM j ai aussi un chipset son intégré.

Je pense qu'il doit y avoit un souci a ce niveau. JE vais essayer d etre clair :

Actuellement, j ai ma prise jack qui va vers mon ampli DVD et mes enceintes 5.1 qui est connectée à la Sound Blaster etcomme je disais j ai du son partout sauf sur youtube, dailymotion, ....

J ai débrancher la jack de la SoundBlaster et je l ai rebranchée sur la prise noire de mon chipset intégré. Là, je retrouve le son sur Youtube par ex, par contre je n'ai plus de son quand j'écoute mes mp3 ou mes divX par contre si je rebranche la jack sur la prise verte de la soundblaster, j ai a nouveau les mes musiques mais je n'ai plus de son sur youtube...

Alors ? je sais que tout ça apparait bien brouillon, mais je sens que je m approche d'une piste non ??

Qu en pensez vous ??? Ca semble plus être un probleme matériel que software non ?

@+

Modifié par grimmy
Posté(e)

Bon, j en ai eu marre et j ai desinstallé et reinstallé la carte son. Bizarrement tout refonctionne meme si j ai mes enceintes centre et AR qui emettent pas .... Bon pour le moment ça ira .... J ai pas la solution a mon probleme, et même si j aime pas ça, je v faire avec....

Au cas où vs auriez d autres iodées, je suis toujours preneur .....

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaie :

Panneau de config > Sons et périphériques audio > Audio > Lecture audio > Unité par défaut

et choisis ta sound blaster.

ou

Dans le BIOS trouve une option relative à l'Audio

et désactive la comme suggéré précedement.

ou

Ré-installe les pilotes de ta SoundBlaster.

Modifié par GritNatZ
Posté(e)
Salut,

Essaie :

Panneau de config > Sons et périphériques audio > Audio > Lecture audio > Unité par défaut

et choisis ta sound blaster.

ou

Dans le BIOS trouve une option relative à l'Audio

et désactive la comme suggéré précedement.

ou

Ré-installe les pilotes de ta SoundBlaster.

Salut GritnatZ !

Bon alors ma SoubndBlaster est deja en unité par défaut. Dans le Bios, j ai rien qui correspond au chipset intégré et pour ce qui est de reinstaller les pilotes de la SB, j ai essayé mais quand je mets le CD, le setup me dit qu'il n'y a pas de périphériques Soundblaster, alors qu'elle émet et qu elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique ..... ???? bizarre non ?

@+

Posté(e) (modifié)

salut grimmy vois ici déja

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-m...io-t106542.html

a++++

dans le gestionnaire des périphérique pas de ? ou !

ou essai ceci au post 12 ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...on-sur-internet

Modifié par fifi29
Posté(e)
Salut GritnatZ !

Bon alors ma SoubndBlaster est deja en unité par défaut. Dans le Bios, j ai rien qui correspond au chipset intégré et pour ce qui est de reinstaller les pilotes de la SB, j ai essayé mais quand je mets le CD, le setup me dit qu'il n'y a pas de périphériques Soundblaster, alors qu'elle émet et qu elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique ..... ???? bizarre non ?

@+

Si les solutions fournies dans les liens

postés par fifi29 ne résolvent pas ton problème :

Le cas échéant désinstalle le pilote de ta SoundBlaster

puis si tu rencontres des problèmes lors de l'installation automatique

passe par le gestionnaire de périphériques et installe le pilote "manuellement".