Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Mon vieux packard poubelle étant proche de rendre l'âme je cherche une nouvelle machine. Plutôt que de prendre un truc tout fait chez carrouf/darty ou autre, je pense commander les pièces et le faire monter par materiel.net (je précise qu'en hardware je suis une quille ^^).

J'ai demandé quelques conseils sur forum hardware mais on m'a conseillé aussi de venir ici, que les réponses pourraient être plus précises et justes.

Donc voici la configuration que l'on m'a conseillé, et les prix correspondant chez materiel.net :

Cooler Master Elite 334   	1	   33,79 €   	 En stock
Corsair Power CX - 400W 	1 	45,99 € 	En stock
Gigabyte GA-EP31-DS3L 	1 	55,89 € 	En stock
Intel® Pentium® E5200 	1 	63,79 € 	En stock
PowerColor Radeon™ HD 4350 256 Mo Passive 	1 	30,99 € 	En stock
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 	1 	33,49 € 	En stock
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 	1 	43,89 € 	En stock
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 	1 	26,95 € 	En stock
Materiel.net Montage 	1 	30,00 € 	En stock
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) 	1 	89,90 € 	En stock

Quelques besoins spécifiques :

- Je ne fait pas de montage vidéo, mise à part 2/3 merdouilles pour délirer mais pas de besoins spécifiques de ce côté là

- Un peu de photoshop quand je ramène du boulot du taf (mais pas non plus des trucs gigantesque)

- Principale utilisation : internet + écoute de musique + matage de vidéo

- J'ai une carte TV que je voudrais remettre si possible avec cette config ?

- Pour l'instant j'y brancherais mon cathodique mais d'ici 1 ou 2, possible que j'y mette un 2ème écran (d'où nécessité si j'ai bien compris d'avoir une carte graphique externe pour brancher en dvi)

Euh, voilà à peu près tout. Je suis à l'écoute de tout avis/suggestion là dessus :P

Modifié par Kerweb

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu peux aussi prendre ceci pour 456 € :

84751.jpg => Clique sur l'image !

Tu rajoutes XP et le montage bien que ce dernier peut être fait par tes soins, ce n'est vraiment pas sorcier. Cela te fera un meilleur pc pour un peu plus cher.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Intel® Core 2 Duo E7400 114,79 €

Asus P5N-D 106,99 €

Point Of View GeForce 9500 GT 512 Mo 52,49 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 31,79 €

Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 49,99 €

LG GH22LS30 - OEM 23,99 €

Advance Aeolus 8616G 44,55 €

Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)

Pour un total de 514,51 €.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir Kerweb, Wilou et Thorgal ! :P

Pour un peu moins de 500€,je te propose ceci :

- un boîtier un peu plus spacieux et de meilleure qualité que le Cooler Master : Antec NSK 4480 II pour seulement 5€ de plus

- une carte graphique plus performante avec 512Mo de DDR3, et un vrai port HDMI de façon à pouvoir y brancher un jour une tv LCD pour lire des vidéos : la HD 4670

et avec Photoshop, une HD4350 risque d'être un peu à la traîne... :P

- 2 Go de Ram G-Skill, plus fiable et moins chère que la Corsair

- les disques durs Hitachi sont très bien, mais le Samsung F1 est légèrement plus silencieux et plus frais d'environ 8°C... pour 10 de plus

- pour le graveur, le Samsung est silencieux également, et possède la fonction Lightscribe très utile.

Quant à la carte mère et au processeur, c'est un très bon choix. :P

Tout ça pour 493€ port compris. :P

img-230047mk9qs.png

Posté(e)

@thorgal, merci pour la propos, je vais étudier ça demain matin :P

@Jean Mimi 01

Avec cette carte graphique je pourrais évoluer vers 2 écrans à terme (1 vga et 1 dvi) ?

Je sais pas trop comment ça fonctionne mais est-ce que le port usb en façade du boitier sera "utilisable" (sous entendu, sans manipulation/ajout de ma part) tel quel ?

Pas de soucis pour installer une carte TV dessus ?