Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Avec cette carte graphique je pourrais évoluer vers 2 écrans à terme (1 vga et 1 dvi) ?
Cette carte possède (ce qui est rare) un port VGA pour ton vieil écran, un port DVI pour ton futur écran 22" :P , et un port HDMI pour la grande TV du salon... :P

Je sais pas trop comment ça fonctionne mais est-ce que le port usb en façade du boitier sera "utilisable" (sous entendu, sans manipulation/ajout de ma part) tel quel ?
Bien sûr :

les deux ports USB se connectent à la carte mère par l'intermédiaire d'un câble déjà monté sur le boîtier.

C'est simple à brancher, il s'agit d'une prise 9 broches signalée "USB" sur la carte mère, en-dessous du port IDE de couleur vert pomme.

Pas de soucis pour installer une carte TV dessus ?
Pas du tout :

le boîtier possède 7 extensions PCI à l'arrière, et la carte mère 3 ports PCI.

Tu n'as que l'embarras du choix.... :P

Edit :

pour l'USB, il faut brancher sur l'une des prises de couleur jaune, peu importe laquelle... :P

img-004010jchut.png

Modifié par Jean Mimi 01

Posté(e)

Oula, intéressant tout ça :P

A 470€ (j'irais le prendre chez eux direct donc pas de ports) ça me parait pas mal du tout. Ca me laisse un peu plus de marge pour trouver un 22" sympa pour pas trop cher (j'envisageai plus petit au début pour rentrer dans le budget).

Merci bien en tout cas, ainsi qu'à thorgal également, c'est pas évident de trouver un truc convenable quand on s'y connait pas trop. J'ai toujours peur de prendre des trucs qui sont pas compatibles ou une connerie comme ça

Posté(e)

C'est vrai que dans les méandres des listes de composants, on a vite fait de s'y perdre.... :P

Tu verras, monter son pc n'est pas si compliqué, il suffit d'un peu d'ordre et de patience.

Normalement, le pc tourne en moins de deux heures. Et quelle satisfaction !

En ce qui concerne les écrans, on trouve des 22" de bonne qualité pour 150€, comme l'Asus VW220TE.

Il possède à la fois un port VGA et un port DVI-D, et même les câbles sont fournis ! :P

Posté(e)

Pour le 22", j'ai celui-là au taf depuis 2 mois, il est pas mal est surtout permet de se mettre en 1920x1080.

A ce prix là (167€), je trouverais pas beaucoup mieux nan ?

Le seul inconvénient qu'on pourrait lui trouver, c'est qu'il n'est pas réglable en hauteur, mais bon, ça me gêne pas du tout.

Posté(e) (modifié)
Pour le 22", j'ai celui-là au taf depuis 2 mois, il est pas mal est surtout permet de se mettre en 1920x1080.
En affichage 1920, les caractères sont un peu petits pour moi... :P

A ce prix là (167€), je trouverais pas beaucoup mieux nan ?
Il est à 153€, trouver mieux à ce prix-là risque d'être difficile, surtout en Asus... :P

Le seul inconvénient qu'on pourrait lui trouver, c'est qu'il n'est pas réglable en hauteur, mais bon, ça me gêne pas du tout.
Seuls les écrans "haut de gamme" sont réglables en hauteur.

Cela nécessite un support en deux parties, beaucoup plus onéreux qu'un pied en plastique moulé...

Modifié par Jean Mimi 01
  • 2 mois après...
Posté(e)

Un petit message 2 mois après pour remercier pour l'aide apportée.

Le PC déchire comme il faut :P Un très bon rapport qualité/prix en tout cas, j'en suis très satisfait.

Je compte prendre un écran sans tarder. Je cherche un 1680*1050 minimum, mais 1920*1080 serait encore mieux :P

Je suis tombé sur une offre pour cet écran : http://fr.lge.com/products/model/detail/mo..._w2361vpf.jhtml

Il est chez Leclerc à 179€ pour l'instant, ça parait intéressant à votre avis ?

Sinon mon 1er choix chez materiel.net a un peu baissé de prix je crois :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/477...208HDSV_B1.html

Mais un LG c'est surement beaucoup plus fiable que liyama j'imagine

Si vous avez d'autres suggestions dans cet ordre de prix (<170/180€) je suis preneur :P