Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questionnaire métier : Technicien micro informatique


Invité Saoriii

Messages recommandés

Invité Saoriii

Bonsoir, je recherche des personnes exerçant le métier de TECHNICIEN MICRO INFORMATIQUE et voulant bien répondre à mon questionnaire.

Ce questionnaire a pour but de m'aider dans ma recherche d'emploi. Merci

 

Date :

Poste :

Entreprise :

 

1) Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ? Comment se déroule une journée de travail par exemple ou une semaine ?

2) Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? Qu'aviez-vous comme formation au départ ?

3) Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ?

4) Quelles sont les qualités nécessaires pour bien réussir dans ce poste ?

5) Quelles sont les conditions de travail ? De quel ordre sont les revenus ?

6) Qu'aimez-vous le plus dans ce métier ?

7) Quels sont les inconvénients et les difficultés que l'on rencontre ?

Trouve-t'on actuellement du travail dans cette bronche professionnelle ?

9) Quel est votre mode de recrutement (dans l'entreprise), candidature spontanée, petites annonces, promotion interne, relationnel...?

10) Connaissez-vous, des personnes qui exercent le même métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il n'est "jamais trop tard" mais tu aurais pu éviter d'attendre le bac pour te renseigner sur les études qui permettent d'exercer ce métier que tu ne sembles pas connaître. Il n'y avait pas de conseiller d'orientation dans ton lycée ?

 

Pour le reste....

1) Ca dépend

2) Les études. Pour un technicien c'est Bac+2 il me semble.

3) Voir ci-dessus

4) Etre doué

5) Ca dépend

6) Ca dépend

7) Ca dépend

7b ou 8 mais comme y'a pas de n° on sait pas) Difficile d'avoir une opinion trachée sur la question, à cause de la crise, mais nous poumons dire qu'il y asthme encore des boites où l'embauche est encore possible... Comme on dit "l'avenir appartient à ceux qui se plèvre tôt". Faut pas être cardiaque !

9) Ca dépend

10) Un technicien est rarement seul (soit dans sa boite, soit dans ses études), donc je doute que quiconque puisse répondre "non" à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7b ou 8 mais comme y'a pas de n° on sait pas) Difficile d'avoir une opinion trachée sur la question, à cause de la crise, mais nous poumons dire qu'il y asthme encore des boites où l'embauche est encore possible... Comme on dit "l'avenir appartient à ceux qui se plèvre tôt". Faut pas être cardiaque !
Sans faire des gorges chaudes de son œsophage central, un petit sirop pour ma-toux aurait suffi : le chat qu'il devait probablement dans la gorge continue de râler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saori

Excusez-moi mais c'est une enquête pour la maison de l'emploi d'une et de deux j'ai mon diplôme de technicien -_-

Ce sont des enquêtes.

Je peux rajouter aussi que certaines personnes ne sont pas aimables, merci.

Et puis pour avoir des réponses comme ça, il faut être un peu sérieux à partir d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que débouler sur un forum sans s'inscrire et lâcher ce genre de questionnaire, c'est très " sérieux " et " aimable " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais c'est une enquête pour la maison de l'emploi d'une et de deux j'ai mon diplôme de technicien -_-

Ce sont des enquêtes.

Je peux rajouter aussi que certaines personnes ne sont pas aimables, merci.

Et puis pour avoir des réponses comme ça, il faut être un peu sérieux à partir d'un moment.

D'un autre côté ça peut vouloir dire tellement de choses, techos info.

Juste, c'est moi ou toi-même, n'a pas été très honnête en ne disant pas au début que c'était pour faire une enquête ? Y'a une différence entre chercher des infos pour soi et faire une enquête pour on-ne-sait-trop-qui-ou-quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarquer dans un lieu sans se présenter en posant des questions à des inconnus sans leur préciser à quoi c'est destiné, c'est effectivement très classe.

Tu as raison, tu n'as pas reçu le traitement normalement réservé à ce genre de demande. Je vais corriger ça de suite.

 

Tu n'as pas la bonne approche pour ta recherche documentaire.

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...