Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas mal de raccourci à faire, vers le bureau, mais à chaque fois, il me crée le raccourci en me mettant "Raccourci vers ....". J'aimerais que cela n'arrive pas car je dois alors renommer à chaque fois chaque raccourci pour supprimer ce "raccourci vers"

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

ouvre ton bloc note[executer--notepad] et copies/colles le contenu du cadre ci dessous:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"link"=hex:00,00,00,00

[*]Va en haut de la page et clique sur le menu"Fichier" , une liste apparait=>

[*]Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau"

[*]Dans le champs "Nom du fichier" en bas de page donne le nom suivant:envVers.reg , type de fichiers "tous les fichiers"<-- tres important pour obtenir un .reg et non un .reg.txt

[*]Clique sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier"

[*]Quitte le Bloc Notes.

» double clic sur envVers.reg , accepte la fusion et redemarre.

Posté(e)

Coucou Angélique,

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu (alors que j'avais cocher la notification par courrielà ... Etrange ... Alors je suis venue voir par moi-même et ai eu l'heureuse surprise de constater que tu m'avais répondu, ce dont je te remercie :P

Je vais essayer ce que tu me conseilles et reviens dire quoi après :P

Merci encore :P

Posté(e) (modifié)

Voilà, je reviens à toi après un essai mais qui s'est révelé infructueux ....

Voici ce j'obtiens comme erreur (voir capture d'écran) ...

http://www.zimagez.com/zimage/erreur94.php

Petite précision : j'ai été voir dans mon éditeur du registre mais c'est le 5.1 que j'ai et non le 5.00 mais bon, ça, je suppose que c'est un détail et que ce n'est surement pas ça qui fait raté tout ?... >>>>>>>> Je viens d'essayer en mettant Version 5.1 dans le bloc note, là où tu m'avais dit de mettre 5.00 mais ça ne change rien ...

Peut-être serait-ce plus facile d'aller changer qqch directement à cet endroit dans la base de registre ??

Merci d'avance pour ton aide :P

Modifié par SATURNE
Posté(e)

Bonjour,

Supprimer raccourci vers:

Démarrer->Exécuter->Regedit

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créer ou modifier une sous clé nommée Link de type Reg_Binary et dans données taper

après le clignotant 00 00 00 00

Il arrive que çà ne fonctionne pas tout de suite et qu'il faille quelques raccourcis.

Si çà ne marche pas, faites la même manipulation sur cette clé :

HKEY_USERS\DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

• 1 an après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Petite précision : j'ai été voir dans mon éditeur du registre mais c'est le 5.1 que j'ai et non le 5.00 mais bon, ça, je suppose que c'est un détail et que ce n'est surement pas ça qui fait raté tout ?... >>>>>>>> Je viens d'essayer en mettant Version 5.1 dans le bloc note, là où tu m'avais dit de mettre 5.00 mais ça ne change rien

• 6 mois après...
Posté(e)

Voilà, ça a marché grâce à votre aide :P

Merci beaucoup et bonne soirée à vous deux :P

Bonjour,

Les flémalloises sont-elles partisanes du moindre effort? :D

NB: le lien senduit est fouchtra depuis belle lurette.

Bon ok, je fous le camp. ;)

dejadehors.gif